Comportement maman avec chattone de la première portée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte Félix vient de mettre bas de sa 2eme portée en 6 mois.Nous avons gardé Domino de la première portée,elle a 3 mois et 17 jours.

Félix vient sans cesse chercher Domino par la nuque pour l'entraîner vers le nid....Domino se défend et Félix insiste.Qui peut m'expliquer ce comportement ?et lequel devons-nous adopter?

Merci d'avance.

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

2 portées en 6 mois ???? Vous voulez la mort de votre chatte ? Continuez, vous êtes sur le bon chemin.

Pour répondre à votre question, je pense que Félix sait que Domino est son bébé, donc elle l'amène avec les autres chatons dans le nid.

Quant au comportement à adopter, le premier est de stériliser votre chatte, le second de surveiller tout ce petit monde car Domino peut tuer les bébés.

Attention à Domino qui peut saillir sa mère dans les prochains mois.

Utilisateur anonyme

Réponse à Kirikiri

Lisez mon post dans le chapitre reproduction.....

La stérilisation de Félix est prévue après le sevrage de la nouvelle portée.Elle se porte très bien merci de votre sollicitude .

Ah! Et Domino est une fille...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Réponse à Kirikiri Lisez mon post dans le chapitre reproduction..... La stérilisation de Félix est prévue après le sevrage de la nouvelle portée.Elle se porte très bien merci de votre sollicitude . Ah! Et Domino est une fille...

Je vous ai répondu avant votre post reproduction ... et comme je ne lis pas l'avenir.

Ok pour le sexe de Domino mais le reste vaut : surveillez qu'elle ne s'attaque pas aux chatons. Et je pense que Félix l'a considère encore comme son bébé. J'ai connu une chatte qui a allaité jusqu'aux 5 mois du chaton et qui ne l'a jamais rejeté.