Comportement maman avec chattone de la première portée

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte Félix vient de mettre bas de sa 2eme portée en 6 mois.Nous avons gardé Domino de la première portée,elle a 3 mois et 17 jours.

Félix vient sans cesse chercher Domino par la nuque pour l'entraîner vers le nid....Domino se défend et Félix insiste.Qui peut m'expliquer ce comportement ?et lequel devons-nous adopter?

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Kirikiri
    Kirikiri

Réponse à Kirikiri Lisez mon post dans le chapitre reproduction..... La stérilisation de Félix est prévue après le sevrage de la nouvelle portée.Elle se porte très bien merci de votre sollicitude . Ah! Et Domino est une fille...

Je vous ai répondu avant votre post reproduction ... et comme je ne lis pas l'avenir.

Ok pour le sexe de Domino mais le reste vaut : surveillez qu'elle ne s'attaque pas aux chatons. Et je pense que Félix l'a considère encore comme son bébé. J'ai connu une chatte qui a allaité jusqu'aux 5 mois du chaton et qui ne l'a jamais rejeté.

?
    Utilisateur anonyme

Réponse à Kirikiri

Lisez mon post dans le chapitre reproduction.....

La stérilisation de Félix est prévue après le sevrage de la nouvelle portée.Elle se porte très bien merci de votre sollicitude .

Ah! Et Domino est une fille...

Kirikiri
    Kirikiri

2 portées en 6 mois ???? Vous voulez la mort de votre chatte ? Continuez, vous êtes sur le bon chemin.

Pour répondre à votre question, je pense que Félix sait que Domino est son bébé, donc elle l'amène avec les autres chatons dans le nid.

Quant au comportement à adopter, le premier est de stériliser votre chatte, le second de surveiller tout ce petit monde car Domino peut tuer les bébés.

Attention à Domino qui peut saillir sa mère dans les prochains mois.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus