Bonjour !
Je viens vers vous parce que ma chatte a un comportement qui nous inquiète.
On l'a adoptée il y a deux mois. Elle était gestante et elle a mis bas il y a 6 semaines. Les deux petits sont en pleine forme.
Il y a deux semaines, lundi, le vétérinaire lui a fait deux vaccins (typhus + coryza) et une pipette pour les parasites. Je suis partie cinq jours (le mercredi matin) de la maison, et mon fiancé m'a dit que pendant ce temps elle a refusé de sortir et de se laisser caresser. Depuis mon retour, elle passe son temps entre le canapé et sa chaise sous la table, amorphe. Elle mange moins, ne ronronne plus, et se laisse caresser avec un air absolument fatigué.
Elle vient se coucher contre moi dès que je m'assoie sur le canapé mais reste amorphe.
Elle n'a jamais été un chat hyperactif mais là... Elle ne finit plus sa gamelle de terrine (elle a droit à de la terrine une fois par jour, pas une gamelle pleine, hein, je calcule la ration par rapport à ses croquettes et d'habitude elle adore ça...) Et ne touche plus aux croquettes.
Déjà quelle était maigre a cause de sa vie passée (adoption d'urgence vu la situation dans laquelle elle était...) Elle avait un peu grossi entre l'adoption et il y a deux semaines, où elle ne pesait quand même que 2,8kg chez le véto.
Je vais appeler mon véto mais je voulais quelques avis au cas où.
Merci !