Comportement inquiétant / besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour peut-être comprendre et prendre les mesures nécessaires au bien être de ma chatte. Le problème qui suit est arrivé 2 fois à ma connaissance soit une fois sans que je sois présente (conséquence; qu'elle avait uriné sur mes meubles du salon) et aujourd'hui. Ma chatte dormait paisiblement pendant que je travaillait, donc l'atmosphère était sans bruit...tout d'un coup...elle s'est réveillé en sautant par terre dans le bureau jusqu'au salon...elle se tordait comme quelqun qui fait une crise d'épileptie...aucune réaction à ma présence de sa part lorsque je l'ai appellé...elle n'était pas vraiment là ( difficile de voir mais, j'ai eu l'impression quelle avait la langue sortie sur le coté de la bouche)....les deux pattes arrières étendus et sa respiration très rapide...le plancher était plein de poils et tout mouillé ( d'urine ) donc elle était toute mouillé sur un coté et ses pattes. Une durée d'environ 8 minutes avant laquelle elle est redevenu réceptive à moi. Elle s'est mise à tourner en rond pendant un bon moment....je la rassurait et me répondait en miaulant...S.V.P. aidez-moi à comprendre

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Cela pourrait faire penser à une crise d'épilepsie. Je ne suis pas véto et ne prétend pas que j'ai raison car il peut y avoir d'autres causes

Ce serait bien de voir un véto pour qu'il pose un diagnostic. Je pense qu'un IRM pourrait se justifier.

Si jamais elle refaisait une crise ça sera bien de la filmer pour la montrer au veto.

Bon courage à vous, caresses à minette et tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci pour votre commentaire...et oui j'ai l'intention de la faire examiner chez le vet dès que possible...je ferai le suivi des que j'ai des nouvelles

Energiesolaire

Oui 1 et 1 font 2 dans ce cas. Ce sont des crises de convulsion. Je suis désolé. C'est probablement de l'épilepsie.

Ça se traite, faut pas trop s'en faire.

Erable

Hello le Québec 🙂

Oui, ne tarde pas à le faire voir au plus vite surtout si ses convulsions persistent et se répètent.

Par contre, évite d'essayer de tenir ton chat lors d'une crise car il pourrait te griffer ou mordre involontairement.

Il a eu la chance de te croiser à la SPCA...... Il compte encore sur toi 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour. Sage décision. Ne tardez pas trop. Et sachez qu'il y a des traitements si nécessaire. Chouchoutez la comme elle le mérite

20pattes57

Après une crise comme celle-ci, il est rassurant d'emballer la minette dans une serviette ou un plaid et surtout de la laisser tranquille dans une pièce pour qu'elle puisse récupérer. 8 mm c'est très très long et cela lui a pompé énormément d'énergie. Donc calme et repos.

Et véto, très très vite car les crises peuvent avoir des conséquences sur le cerveau 😔