Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main...
Mon chat de 1 an, Mojo, a montré un comportement bizarre et même inquiétant ce soir. Il a attiré mon attention avec des miaulements différents de d'habitude, comme si il était triste ou si il souffrait. Il avait dans sa bouche sa peluche qu'il a eue chaton. Après ça, je l'ai observé, et son comportement m'a effrayée.
Il marchait d'un côté de ma chambre, toujours en tenant la peluche dans sa gueule, puis il s'arrêtait et se courbait et se contractait, les fesses vers le sol comme si il allait faire ses besoins. Puis, il se redressait et marchait de l'autre côté de la pièce et reprenait la même position, tout ça en miaulant étrangement et en continuant de traîner sa peluche!
J'ai d'abord cru qu'il avait peut-être des vers, mais je n'en ai jamais vu dans ses déjections. Ensuite j'ai pensé qu'il avait peut-être des douleurs, comme un mal de ventre. Donc j'ai passé du temps à l'occuper, je l'ai brossé, j'ai joué avec lui... Il avait l'air d'aller très bien.
Ensuite je me suis remise à mes occupations, puis il a recommencé. Il est allé chercher sa peluche, et a fait exactement le même manège. Rebelote, je l'ai caressé quelques minutes, j'ai joué avec lui, puis je suis revenue à mes moutons, mais en le surveillant. À peine 5 min plus tard, il a repris sa peluche et c'était reparti...
Ce que j'ai fait, c'est que je lui ai enlevé sa peluche, je l'ai cachée dans un meuble. Depuis, son comportement est tout à fait normal et il est très calme.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui lui ait arrivé? Quelqu'un a déjà dû faire face à ce genre de comportement? Est-ce un jeu par rapport à la peluche ou devrais-je quand même l'amener chez le vétérinaire?
Merci de vos réponses et désolée pour ce pavé, mais je suis un peu inquiète... c: