Mon chat a environ 8 ans et est positif au FIV et FELV
Depuis plusieurs mois, il souffre de gengivites (bave, mauvaise haleine, gencives rouges, s'alimente moins et comportement fuyant ou un peu agressif)
Alors depuis mars 5 consultations chez le veto :
- détartrage fait + gel pour apaiser les gencives : pas d'effet positif
- extraction partielle de 6 molaires du haut + gel local à appliquer : pas d'effet positif
je suis retournée chez le veto pour demander ce qu'on pouvait faire.
Le veto m'a proposé un traitement "préventif" de piqures de cortisone et antiinflammatoire tous les mois.
J'ai dis ok..mais son état ne s'améliore pas vraiment...
son comportement a complétement changé. Il fuit la maison, reste dormir nuit et jour dehors à 20m de chez moi (dans une résidence sécurisée)...je dois aller le chercher pour le faire manger (il mange quand meme un peu) mais chez moi , c'est comme s'il était angoissé, il ne monte plus sur rien ni sur moi, ne se frotte plus, fait sa toilette de façon excessive, fuit mes caresses, tourne en rond et ne demande qu'à ressortir immédiatement.
Son comportement serait il lié à sa maladie, ou est ce dû aussi au fait qu'un chat errant squatte parfois chez moi depuis l'année dernière ?
Pour améliorer mon intérieur, je ne fais plus rentrer l'autre chat, J'ai nettoyé les odeurs de la maison avec du vinaigre, j'ai installé un diffuseur feliway depuis 3 jours mais pour l'instant pas de changement ...
Je ne sais plus quoi faire pour faire revenir mon chat chez lui, pour le soulager et qu'il soit plus zen...