Comportement « fuyant »

Morganemad

Bonjour à tous !

J’ai un petit chat de 2 ans et demi, qui es habituellement très proche de moi, il est tout le temps collé à moi, je lui fais tout le temps des câlins, il dort avec moi, il sort et rentre quand il veut et depuis environ 1 semaine il sort en permanence et rentre juste 2 ou 2 fois dans la journée et dans la nuit pour manger et ressort aussitôt, il ne veut même pas de caresses ni rien.. je me demande pourquoi il a ce comportement ? Est il en rut ? Ce n’est pourtant pas la saison des chaleurs 🤔

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer 💡

Merci d’avance !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat sort et il n'est pas castré ? Il n'y a plus vraiment de périodes de chaleurs pour nos chats domestiques, il se peut très bien qu'une femelle en chaleurs soit dans le coin. Possible aussi que de nouveaux mâles entiers rodent dans les parages et dans ce cas votre chat est occupé à les surveiller.

Un chat non castré qui sort génère des dizaines, voire des centaines de chatons non désirés, au fil du temps.