Comportement facial intrigant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon chat (mâle) de 8 ans a eu à 2 reprises un comportement facial intrigant que j'aimerais essayer de comprendre...

La première fois, après que je lui ai fais un lavement (fleet) suite à une constipation.

La deuxième fois, après que j'ai décidé de lui brosser longuement la croupe afin de lui enlever des nœuds.

Les 2 fois, après exécution, il s'est légèrement éloigné de moi, s'est retourné pour me regarder dans les yeux et m'a fixé pendant 4 ou 5 secondes en fermant à moitié les yeux en en ouvrant à moitié la bouche (comme nous le ferions pour sentir notre haleine), le tout sans produire le moindre son.

Nulle doute qu'il s'agit d'une réaction consécutive à ce que je lui ai fais. Mais cela voudrait-il dire "Merci, j'apprécie que tu t'occupe de moi", ou "J'ai detesté ça" ?

1 réponse
Docline

A mon avis c'est plutôt la seconde hypothèse, lol