Comportement étrange depuis plusieurs semaines

Bianca1109
Bianca1109

Bonjour,

voici mon problème,

Bianca ,est en ce moment vraiment bizarre, elle a des tremblements, elle agite sa queue sans cesse, a regard à la fois en colère et triste, est agressive et ne nous laisse presque pas s'approche d'elle. Elle veut toujours rester sur le sol froid , ce qui est inhabituel chez elle, car à son habitude elle reste tout le temps sur son coussin ou son arbre à chat

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Est-elle stérilisée ? Si non, soit elle est en chaleurs, soit elle est gestante. Dans les deux cas, la chatte change de comportement.

Bianca1109
Bianca1109

Re,

Non, elle n'est pas stérilisée, mais quand elle est en chaleur ou gestante, elle n'a jamais eu ce comportement

Mike64
Mike64

Avez vous essayé de prendre sa température pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis niveau maladie?

Température normale pour un chat 38°5 en moyenne

" Monique "
Bianca1109
Bianca1109

Et j'ai oublié de le dire plus haut mais, son pelage et ses yeux son ternes par rapport à avant.

Très bien, je vais regarder comment prendre sa température.

Bianca1109
Bianca1109

Je n'ai pas de thermomètre adéquat pour prendre sa température

Bianca1109
Bianca1109

Et aussi, en ce moment elle ramène souvent des animaux qu'elle a chassé ; mulots et oiseaux, à l'intérieur de la maison. Je sais que ce sont des signes de son affection envers nous mais, ça pourrait être dû à autre chose ?

Mike64
Mike64

Les oiseaux, mulots qu'elle vous ramène , oui c'est un signe d'affection......beaucoup de chats font ça, un des miens notamment et il me les pose près de ses croquettes.....contribution à sa nourriture 🙂🙂

Ça n'explique pas le comportement actuel de votre chatte.

Dommage pour le thermomètre, peut être pouvez vous en acheter un demain....thermomètre rectal bien sûr

Sinon, pour votre chatte, le comportement différent, le poil terne, les yeux tristes et le fait qu'elle ne veuille plus que vous l'approchiez fait penser à un tableau de souffrance....Je ne suis pas vétérinaire mais si c'était ma chatte je l'enmenerai chez un vétérinaire.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les deux avis : mike64 parce que son conseil est d'aller la faire consulter et blue cat parce que le changement de comportement associé a la chasse me fais éventuellement penser a une période de gestation ( ramener les proies a la maison, ce n'est pas seulement par affection, surtout sous le canapé, souvent c'est beaucoup plus terre à terre)

Mike64
Mike64

@boniele

Oups pour les proies.....moi c'est des chats🙂🙂

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souris ramenée par yuna cette nuit! C'est reconnu qu'un chat amene des proies à son "maitre" par affection ms ici, c'est plus pour papdiouf et PAPRIKA qui dorment sur mon lit... une femelle chasse plus qd elle a des petits et même avant de les avoir! Par contre ça ne lui donne pas le poil terne ni de tremblement alors si ça va pas mieux rapidement tu devrais consulter le véto ( j'aimerais mieux qu'elle soit gestante car c'est pas une maladie!)👆🏻

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?