Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement étrange depuis castration de mon chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je me pose quelques questions à propos du comportement de mon chat qui a aujourd'hui 9 mois.
Il vit avec moi et mon ami, qui est souvent présent à la maison et donc qui l'occupe au maximum, dans un appartement de 50m2.
Il a été castré depuis environ un mois et je trouve que son comportement a beaucoup changé et cela m'inquiète. Son comportement avec la nourriture a beaucoup changé, monsieur a tout le temps faim, cependant je n'ai pas trouvé la bonne technique pour lui donner à manger (en petite quantité plus souvent ? ou en plus grosse quantité mais moins souvent ? ou encore méthode ludique pour le nourrir ?), quelle technique utilisez-vous ?
Et concernant son attitude, mon chat dort beaucoup plus, miaule beaucoup comme si il s'ennuyait, et joue beaucoup moins, et ce n'est pas du tout dans ses habitudes.
Avez-vous des idées pour l'occuper encore plus (il a déjà arbre à chat, tunnel, toute sorte de jouets avec plume, canne, balle avec herbe à chat...) ?
Du coup, je me pose la question, dois-je lui acheter/adopter un nouveau petit compagnon à 4 pattes ?

Merci d'avance pour toute vos réponses, et bonne soirée à vous tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
SI votre chat montre des signes de faim, il faut tout d'abord évaluer s'il a effectivement besoin de plus de nourriture. Essayez d'évaluer si vous le trouvez trop maigre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors tenter de réguler sa prise de nourriture. Vous pouvez par exemple lui donner des croquettes moins riches en énergie afin de pouvoir jouer sur les quantités. Les méthodes ludiques sont aussi une bonne solution.
La castration peut avoir des effets sur le comportement du chat. Ceci peut également être dû à un changement d'habitudes ou d'environnement... Quoi qu'il en soi, le mieux serait de jouer avec lui afin qu'il continue à se dépenser. Un nouveau compagnon pourrait également être un élément positif, si vous en avez les moyens.
En vous souhaitant bon courage,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon chat castré qui à bientôt 7 mois, dort beaucoup plus que sa soeur qui est plus vive et athlétique. Il dort +++, et mange +++. Il est pépère et joue quand il a envie, il fait des courses poursuites avec Naya. Mais ensuite il est crevé lol.
Il y a aussi le caractère. Mais il est vrai qu'il est très "ours" depuis sa castration.
♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Attention un chat castré a un appétit plus grand mais un besoin énergétique moindre (il bouge moins) ce qui explique qu'il ont tendance à prendre du poids, perso je rationne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)