Comportement étrange depuis castration

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai fait stériliser mon chat il y a 3 semaines et il a un comportement étrange depuis. Il s’est mis à faire pipi sur mon plaid sur le canapé, sur le tapis de la salle de bains, dans son panier et même dans mon sac à main. Avant sa stérilisation il y avait quelques accidents mais pas nombreux, une fois sur le tapis et une fois sur le lit. Mais depuis, il refuse d´aller dans sa litière sans que je ne le force à y aller, et il urine tout debout avec la sueue qui tremble. Est-ce que ce serait une infection urinaire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a été stérilisé à 6 mois et il ne sort pas de l´appartement. J’ai Acheté du Feliway pour le calmer, mais il continue tous les jours à faire sur le canapé, et mon compagnon le supporte de moins en moins. Est ce que le chat pourrait ressentir ça, et continuer à uriner à cause du stress ou de l’anxiété ?

Ragnar
Ragnar

Le marquage urinaire peut continuer à exister chez certains chats castrés.

La castration ne résout pas toujours  les problèmes de malpropreté.

Il peut aussi s'agir d'un trouble comportemental ou d'un problème médical, comme une cystite par exemple.

Logiquement ce comportement se résorbe dès la stérilisation mais il ne faut pas oublier que cela peut prendre jusqu'à six mois après l'intervention.

Un petit rendez-vous chez le vétérinaire pour exclure la piste médical dans un premier temps.

Je suis évidement pas vétérinaire mais vu qu'il urine debout avec la queue qui vibre, c'est pour moi clairement du marquage est rien d'autre (mais je me trompe peut-être). Apres pourquoi et comment y remédier, absolument aucune idée. :(

Erable
Erable

Le marquage urinaire peut continuer à exister chez certains chats castrés.

La castration ne résout pas toujours  les problèmes de malpropreté.

Il peut aussi s'agir d'un trouble comportemental ou d'un problème médical, comme une cystite par exemple.

Logiquement ce comportement se résorbe dès la stérilisation mais il ne faut pas oublier que cela peut prendre jusqu'à six mois après l'intervention.

Un petit rendez-vous chez le vétérinaire pour exclure la piste médical dans un premier temps.

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Aucune idée, par contre s'il urine debout avec la queue droite qui vibre, c'est à 100% un marquage de territoire.

Mais alors aucune idée du pourquoi il fait ça depuis la castration, la castration est censée faire l'effet inverse.

Avez-vous demandé au vétérinaire qui l'a opéré ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Premièrement, quel âge à votre chat ? S'il a été castré "trop tard", normal qu'il se sente différent et surtout qu'il ne reconnaisse pas sa propre odeur dans ses sécrétions, il doit donc "refaire" tout son territoire...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?