Comportement étrange depuis castration

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai fait stériliser mon chat il y a 3 semaines et il a un comportement étrange depuis. Il s’est mis à faire pipi sur mon plaid sur le canapé, sur le tapis de la salle de bains, dans son panier et même dans mon sac à main. Avant sa stérilisation il y avait quelques accidents mais pas nombreux, une fois sur le tapis et une fois sur le lit. Mais depuis, il refuse d´aller dans sa litière sans que je ne le force à y aller, et il urine tout debout avec la sueue qui tremble. Est-ce que ce serait une infection urinaire ?

15 réponses
Goupil70

Bonsoir Marie et bonsoir à toutes et tous

Que Feliway n'ait aucun effet ne me surprend pas.

Vous pouvez essayer NERVOSYL. des gouttes : des plantes, pas trop cher (environ 13 €). Très facile d'utilisation : sur la nourriture ou dans la boisson.

Avec les problèmes de ma chatte il a été efficace.

Bon courage à vous.

Erable

Bonsoir Marine. Je vois que tu es connectée. Alors ce rendez-vous chez le vétérinaire ? Qu'a t'il préconisé ?

Erable

Et bien non... Lol... Plus personne

Utilisateur anonyme

Je suis toujours connectée avec mon téléphone, désolé du temps de réponse j’étais au travail. Apparemment ce serait du au fait qu’il ait toujours ses hormones après la stérilisation, et au stress quand il voit de l´agitation... Il m’a conseillé d’utiliser le feliway en diffuseur mais je ne suis pas convaincue.

Ameliebhy

Il continue de faire uniquement sur mon canapé... le feliway et l’huile essentielle de lavande sont innefficaces, et maintenant il attends qu’on soit là pour le faire... je suis maudite...

Bonjour Marine, je connais exactement la même situation que vous aujourd'hui. Je viens de faire castrer mes deux mâles de 6 mois, et l'un d'eux se met à faire pipi en dehors de sa litière, notamment sur mon canapé et sous celui-ci. Il le fait sur le canapé quand je suis là, se met en position droite, et fait vibrer sa queue de gauche à droite, donc pour moi il s'agit aussi de marquage urinaire.

Ce qui est bizarre est qu'il ne faisait jamais ailleurs que dans sa litière avant son opération. J'ai aussi acheté le Feliway en diffuseur la semaine dernière. Je vaporise du vinaigre et de l'huile essentielle de lavande sur le canapé mais visiblement, il s'en fiche.

Avez-vous trouvé une solution pour votre chat? Je suis désespérée ! Merci :-)