Comportement étrange chez un chaton de 3mois

Anonyme1105

Bonjour,

J'ai adopter il y à un mois une chatonne, elle à normalement eu 3 mois le 15 de ce mois. J'ai également une chatte plus âgée (8 ans) qui est actuellement un chaleur...

Tout à l'heure, je me suis inquiétée, entendant que ses cris étaient inhabituellement plus fort que d'habitude, et j'ai eu la surprise de constater que mon chaton faisait des chose avec la plus grande... (j'ai eu confirmation que c'est une fi-fille par mon vétérinaire en allant faire les vaccins).

Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal?

🤷

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2 réponses
Greylox

Bonjour,

J'avoue que c'est une première ^^ (j'en ai déjà entendu parler avec des chiennes ou des vaches mais jamais avec une chatte)

Bon, le véto a tranché donc c'est une femelle... à quel âge a-t-il fait ce constat ? Il reste quand même la possibilité de testicules non sortis mais normalement un véto ne se base pas que sur les testicule pour son verdict sur le sexe d'un chaton.

Sinon, êtes vous sûre qu'elle "faisait des choses" et ne l'avait pas tout simplement "attaquée" en lui sautant sur le dos ?

Pour moi en tous cas ce n'est pas inquiétant. Néanmoins, si j'étais vous, je contacterai quand même le véto pour m'assurer qu'il est sûr du sexage de votre chaton, en lui expliquant la scène à laquelle vous avez assistée.

Après, les chats ont parfois des comportements "inhabituels". Par exemple, notre loulou qui est stérilisé aime bien se faire des petites gâteries...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Même question sur ce qu'elle faisait vraiment.

En tous cas une chatte en chaleur degage une odeur différente, ce qui peut intriguer la nouvelle.

Sinon pour la nouvelle, renseignez vous sur les bienfaits de la stérilisation dont elle pourrait profiter ;)