comportement etrange

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une chatte d'un an , elle a toujours été un peu craintive mais j'ai déménagé il y a 2 mois et depuis 3 semaines les choses ont empirées ,

elle saute partout mange les fils électrique saute sur tous les meubles et même sur moi .

je ne sais pas ce qui ce passe merci de m'aider.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le stress du déménagement. Féliway en diffuseur électrique, dans la pièce principale.

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/feliway-sf864/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont des animaux d'habitudes : ils tiennent a leurs repères et sont souvent tres stressés suite a un déménagement. Surtout si elle était d'un naturel craintif. Ca se peut qu'elle réagisse ainsi a cause de ca. Si l'endroit est beaucoup plus grand, elle peut aussi fêter sa nouvelle liberté, au contraire si c'est plus petit elle peut se sentir limitée .

est-elle stérilisée ? quelques fois les hormones travaillent et elles deviennent un peu fofolle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses je vais allez voir pour les diffuseurs et apres sterilisation !

effectivement le nouvel appartement est plus petit j'espere qu'avec tout ca elle ira mieux encore merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Outre le changement de lieu, la réduction de son espace vital peut être à l'origine de son comportement.

Le vétérinaire t'aidera à trouver une solution.

L'Anxitane ou le Zylkène pourrait peut-être apporter un bien-être à cette minette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?