Comportement entre chats

Laulau 46
Laulau 46

Bonjour ou bonsoir 🤗

J'ai un petit problème de comportement avec mes chats.

J'ai un mal ( Neko) et une femelle (Collier que j'ai depuis dimanche dernier)ils sont tous les deux stérilisés.

Le problème c'est qu'à chaque fois que la minette pointe le bout de son museau Neko lui court après je pense que c'est pour jouer mais ça ne plaît pas à Collier et pour répondre elle lui grogne directement dessus.

Ils se regardent souvent dans les yeux.

Et j'ai également remarqué que Collier le narguer parfois.

Je sais pas trop quoi faire j'ai déjà essayé le feliway mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Si vous avez déjà eu ce problème avec vos minets merci d'avance de m'aider ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Continuez le féliway en permanence et n'intervenez pas, il faut les laisser prendre leurs marques. Par contre si ça finit par une baston, attrapez le mâle et calinez le et non l'inverse, ça paraît injuste mais c'est comme cela qu'il faut procéder. Le mâle a besoin d'être rassuré, faites le toujours passer avant la minette, sans l'oublier bien entendu.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Laulau

Ne t'inquiète pas trop, c'est très récent et il faut bien qu'ils fassent connaissance à la manière des chats, laquelle n'est pas très éloignée de celle des jeunes dans une cour de récréation.👌

Le Féliway c'est bien, mais il faut le vaporiser aux endroits de circulation des minous et renouveler car la durée est de 5 heures.

Par contre, brancher un diffuseur de Féliway FRIENDS là où les chats se retrouvent (efficacité 70 m²) j'ai trouvé personnellement que c'était rapidement très efficace.

Evite d'intervenir sauf si c'est vraiment violent (taper dans les mains).

La situation devrait s'améliorer ; tu pourras revenir pour donner de nouveaux détails, tu es au bon endroit.👍

Liza

Laulau 46
Laulau 46

Merci pour tes conseils

Je branche souvent le diffuseur mais jais pas l'impression que c'est efficace ^^.

Je vais leur laissé du temps en plus Collier c'est fait stérilisé récemment et je pense que ça y joue aussi .

Voilà encore merci.

Jim01
Jim01

Bonjour j'ai le même problème avec mon mal castré de 1an avec une petite que j'ai trouvé de à peu près 2mois il grogne et la frappe des qu'il s'en approche je sais pas trop quoi faire

Blue_Cat
Blue_Cat

@Jim01

Tant que c'est 'l'ancien chat' qui grogne 'le nouveau chat' n'intervient pas. Il est normal que le résident se fasse respecter et impose ses limites. En revanche, quand c'est le nouveau chat qui tyrannise l'ancien, il faut intervenir. C'est l'ancien qui est en grand stress de devoir partager son maître et son territoire, pas le nouveau.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?