Comportement des mâles après la mise bas de ma femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà j'aurais besoin de réponses et quelques petits conseils si possible !!

Ma femelle, Joy à mise bas hier soir 4 magnifiques petits bébés !! ( 2 blancs, 2 gris ) !

En plus de Joy, j'ai 2 mâles à la maison Micky et Many ( ses bébés également de sa première portée ) ils ont 18 mois.

Donc depuis hier soir mes 2 mâles " pètent littéralement un plomb " sur tout le monde !! Mon conjoint, mon fils, moi même, ma femelle et dès qu'ils entendent les bébés miauler c'est pire !

Ils soufflent sur nous, se cachent, grognent, râlent et restent chacuns dans leurs coins.. et quand ils se croisent à deux, leurs poils s’irissent, gros dos, grosse queue et donc impossible de les approcher sans se faire agresser !

Est- ce de la jalousie ? Pourquoi ont-ils un comportement comme cela ? Et est-ce que ca va durer ? Est-ce que cela va gêner ma femelle pour s'occuper de ses 4 petits ?

Merci pour vos réponses, vos conseils !!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont castrés ? Si ce n'est pas le cas, séparez les au plus vite des chatons, ils peuvent les tuer !

Pensez à stériliser la femelle quand les petits auront 3 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils ont été castrés à l'âge de 6 mois ! Et c'est également prévu que je la fasse stérilisée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne peut m'aider svp ??

Ca devient insupportable leur comportement.. que se soit pour nous et pour eux.. J'ai peur que ma femelle ne s'occupe plus comme il faut de ses bébés !!

Mes deux mâles sont toujours ensemble à la base, jouent ensemble, dorment ensemble, ils se lavent l'un l'autre ! Et là depuis 48h c'est infernal et ne savent plus se voir, ils s'évitent et se crachent dessus mutuellement.. :-(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?