COMPORTEMENT DEPRESSIF/AGRESSIF

Jamesbowers

Bonjour à tous,

Peut être pourriez vous m'aider.

J'ai un chat de 2 ans, un mâle castré. Il a toujours eu un sale caractère, il aime pas qu'on le caresse il mord tout le temps, surtout les pieds quand je marche dans l'appart et il mord très fort!!

Mis à part ça, ça allait. Mais depuis un certain temps il ne joue plus alors qu'avant il jouait tout seul. Même quand je lui fabrique des jouets il ne court plus après. Il est tout amorphe, il s'étale comme une crêpe et dort tout le temps. Il ne pense qu'à manger aussi! Il a fait aussi 2 fois pipi sur le canapé alors que je l'avais puni la première fois (mais il a toujours eu tendance a faire pipi dans les coins, genre sur les sacs de voyages vides ou sac à dos...). Ce matin il a carrément fait pipi dans une bassine vide, sous mes yeux, dans la salle de bain! J'étais tellement surprise que j'ai rien fait (enfin si j'ai nettoyé...).

Il ne vient vers moi que si je vais le nourrir ou quand il veut têter mes habits (la il ronronne mais quand il a fini il s'en va se poser ailleurs).

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déménagé dans un appart plus petit il y a 5 mois (je me suis séparée de mon ex) et avant il pouvait sortir sur un balcon. La il miaule toujours pour sortir par la fenetre mais j'habite sous un toit donc il risquerait de tomber alors je l'empeche de sortir.

J'ai aussi remarqué qu'il perd ses poils et il a comme des pellicules!! Je pense qu'il fait une dépression mais je n'ai pas l'argent pour me payer un psykocat! En plus je ne suis pas souvent chez moi... mais j'aime pas le voir tout tristounet comme ça car je l'aime beaucoup malgré tout.

Pourriez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour...

Bah il a envie de sortir et ne peut pas...

Et vous dites que vous n'êtes pas souvent là...

Donc il se retrouve seul combien de temps par jour ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque les chats changent ainsi de comportement, cela peut souvent être par rapport au fait qu'il sentirai que quelque chose n'irait pas chez eux. En effet, lorsqu'un chat qui n'a pas l'habitude de faire pipi sous vos yeux à un endroit interdit le fait, c'est souvent dans le but de vous montrer que quelque chose ne va pas.

Je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire, il pourra faire les examens nécessaires pour voir si quelque chose de médical ne va pas chez votre chat.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "