Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement de mon chaton de 6 semainesComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Je viens vers vous pour comprendre le comportement de mon chaton, son comportement ne me dérange pas et je le trouve même rigolo.
J'ai recueilli le chaton alors qu'il avait 2 semaines, je l'ai nourri au biberon.
La nuit il dort sur mon lit et la journée dans le salon mais jamais contre ou sur moi. Je suis actuellement toute la journée chez moi.
Là où j'aimerai comprendre son comportement c'est sur son lieu de couchage quand je ne suis pas chez moi.
Dés que je rentre, que je sois partie 2 min le temps d'aller chercher le courrier ou 2h, je retrouve systématiquement le chaton endormi la tête enfouie dans un de mes chaussons. Il a aussi ce comportement quand il ne peut pas avoir accès à la pièce où je me trouve, par exemple dans la salle de bain fermée le temps de prendre ma douche, même si d'autres personnes sont présentes dans l'appartement.
Il ne s'endort jamais dans un des chaussons de mes enfants qui sont pourtant posés au même endroit que les miens.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer son comportement?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je pense que tu es sa "maman" de substitution.
Quand il ne peut pas venir te voir il dort donc là où il peut-être bien au chaud et où il y a ton odeur: les chaussons.
Plus tard, lorsqu'il aura quelques années , tu le trouveras peut-être encore avec une patte dans ton chausson x).

Personnellement je trouve ça mignon ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Moi aussi je trouve ça mignon.
Je me suis dis la même chose, c'est surement l'odeur qui le rassure mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a d'autres endroits avec mon odeur et qui sont surement plus chaud, comme mon lit. Car là il se met en partie sur le carrelage avec souvent juste la tête dans le chausson.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
je suis tout à fait d'accord avec "howtocat", mon chat adore mes pieds !!!... Et je suis clairement "sa maman" pour lui, alors qu'il a plus d'1 an !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci pour vos réponses.
C'est clair que je suis sa maman, il vient se réfugier vers moi quand il se fait courser (par jeu) par mon grand chat, il me suit partout, c'est moi (même si mes enfants étaient juste à côté de lui) qu'il venait chercher quand il voulait aller dans la litière mais n'arrivait pas encore à entrer dedans car trop haute.
Je vais bien entendu le laisser continuer à dormir dans mes chaussons si ça le rassure. Je trouve juste ça drôle et mignon. Je n'aurai jamais penser que des chats pouvait être rassurer par l'odeur des pieds.
Bonne soirée à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
La mienne a 17 ans, elle ne dort pas dans mes chaussures mais les adore et les fait avancer toute seule ! Elle adore aussi mes sacs à main. Et les chats de mes amis adorent mes sac à main aussi, et ce ne sont pas que des filles !
Câline la bien cette petite, elle cherche à se rassurer grâce à toi, et pourra bien grandir.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bon sang.. Cette discussion me fait réaliser une chose. Malgré lui avoir acheté un bel arbre à chats, mon chaton (adopté à l'âge de 1 mois) à préféré élire domicile dans mon panier vêtements sales.

Pour mon chiot, le pied c'est mon oreiller. J'ai ce truc à propos des oreillers, depuis ma tendre enfance. Je retirais systématiquement la taie d'oreiller car elle m'empêchait de sentir l'odeur de l'oreiller. J'ai donc des oreillers "normaux", propres, et le mien, mon oreiller personnel, sans taie, bien odorant, dont mon chiot raffole.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ah oui, il joue aussi avec les chaussures, mais là c'est pas seulement les miennes. Quand on veut sortir il faut parfois en chercher une car il l'a emmené dans une autre pièce à force de la pousser.
Il me fais rire aussi quand je suis accroupie pour chercher quelque chose dans un placard bas ou nettoyer la litière, il monte systématiquement sur mes genoux pour voir ce que je fais, et me regarde en miaulant tout doucement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
sacrés zozios nos zozios !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)