Comportement de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , mon chaton de bientôt deux mois n’accepte Pas les caresses ... elle mort et griffe pour s’amuser mais aucune tendresse de sa part ... des idées ? J’aimerais que sa change mes mains n’en peuvent plus ! Lol j’attend vos réponses ✌🏽😁

5 réponses
Ju211015

Hello!!

Alors c'est simple , comme ton chaton n'est pas sevré (comme la mienne ) elle n'a pas appris l'éducation de sa maman , a savoir : ne pas mordre , griffer etc.. Donc c'est à toi de lui apprendre! Moi ce que je faisais c'est que je la prenais par la peau du coup (pas de panique ça ne lui fera aucun mal, les mamans chats les transportent comme ca haha) et je lui disais "non! " et je la reposais ailleurs pour qu'elle se calme ..

Après garde en tête que ton chaton est, et sera une pile électrique jusq'ua ses 6mois à peu près mdr et après elle se caméra sur ton rythme.

La mienne me l'a fait aussi mais il faut que jeunesse se fasse lol

Utilisateur anonyme

Sa a mis du temp a lui apprendre ? Parce que je fait sans cesse sa mais elle recommence sans arrêt 😩

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évite de la caresser, fait là beaucoup jouer avec des jeux conçu pour eux et garde les caresses pour les moments où elle est calme ;)

Tu peux mettre un gant de cuisine et jouer avec elle, quand tu estime qu’elle y va trop fort tu peux imiter le feulement du chat, pubdire « non » ou autre pour qu’elle comprenne, avec beaucoup de répétition elle finira par comprendre mais ça prendra du temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Par contre la prendre par la peau du coup ne sert un rien :c'est un moyen de transport, pas une punition. Sur mon chaton soit je l'immobilisation en le olanquant au s'il, soit je lui mettais une pichenette sur le nez, toujours en disant "non".

Ça prend du temps à leur faire perdre cette habitude mais quel confort après

Greylox

Bonjour,

Malgré ce que montrent les vidéos sur internet, les chatons c'est pas calins, les chatons ça veut jouer et dormir :)

Plutôt que de vous prendre pour sa mère (cf première réponse à votre question), ce que vous n'êtes pas, suivez les conseils donnés par les autres intervenants : ne jouer pas avec lui avec vos mains, utiliser toujours un jouet.

Il apprendra ainsi que vous n'êtes pas une proie. De plus, en n'ayant pas à le réprimander, avec le temps il associera vos mains avec un rapport exclusivement positif : la main qui nourri et (quand il est calme et plus tard quand il grandira) la main qui caresse.

Grattouillez-le en douceur quand il dort (sans le réveiller), jouez très souvent avec lui, la complicité entre vous s'installera tout naturellement.