Comportement de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide aujourd'hui pour comprendre le comportement de la chattention que je garde en ce moment.

Je m'explique; une amie avait acquéri un petit chaton qui est sorti un jour et à prit la fuite. Ne l'ayant pas retrouvé, elle a décidé au bout de long mois, d'en reprendre un. Seulement peu de temps après on lui a ramener la 1ère qui voit fugue! Elle se retourne donc avec deux chats qui ont quelques moins d'intervalles (1 mâle et une femelle) et qui ne sont ni castré ni stérilisé (je lui en ai déjà touche deux mots et lui ai dis de faire stérilisé la femelle). En attendant j'ai gentiment accepté de la prendre chez moi pour éviter une portée non désire et des bagarres de chat.

Au bout de quelques jours chez moi la minette à eu ses premières chaleurs. Les miaulements étaient assez gênants mais ils n'étaient pas continu et avec des boules quies ça passe ! Seules les tentatives de sortie étaient assez pénibles mais tout s'est finalement bien finit et les chaleurs sont finit.

Probleme: la minette continue de miauler (ce n'est pas le même miaulement). Et ce chaque fois que j'ai le malheur de bouger un tout petit peu ! Le moindre petit mouvement la faire réagir et c'est parti pour 5 bonnes minutes de miaulement. Et plus je lui dit d'arrêter plus elle continue, j'ai essayer de lui parler doucement, mais elle me répond dans ces cas là. Je ne peux que attendre qu'elle ait finit.

De plus, quand je change de pièce elle me suit partout ! Même aux toilettes... Et parfois même jusqu'à la douche.

En revanche elle ne dort plus avec moi, préfère dormir sur une table, seule alors qu'avant ses chaleurs elle dormait avec moi etc même sur moi.

Quelques nuits, quand elle est trop agitée, je la met dans une autre pièce et ça ne le dérange pas trop.

Donc voila; j'aimerais savoir pour ce chat, que je connais peu et qui me connaît peu, ce comporte ainsi ? Pourquoi miaule t'elle à chacun de mes mouvements et me suit-elle partout ?

4 réponses
Energiesolaire

Etes-vous allez chez le vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Non, comme elle ne m'appartient pas je ne voulais pas prendre cette décision seule, sans l'avis de ses maîtres (qui n'ont pas l'air de s'en soucier plus que ca). Je rend seulement services pour quelques temps... je n'ai pas forcément les moyens de l'emmener moi même chez le vétérinaire. (Sinon je l'aurais fait depuis un moment, ne serait ce que pour la steriliser).

Des maîtres me fournissent tout, mais n'ont pas l'air de vouloir l'emmener chez le vétérinaire puisque quand j'en parle ils disent simplement "on va trouver une solution"

Je me suis déjà fâchée avec eux car lorsque j'ai parler de sterilisation , et qu'ils ont vu la somme de l'opération, ils ont parler de l'abandonner. Ça mise hors de moi... si j'avais eu les moyens je l'aurais prise avec moi. Mais comme ce n'est pas le cas, je ne veux pas la prendre et ne pas pouvoir l'assumer derrière. Je ne prend pas un animal sur un coup de tête sans pouvoir être sur de subvenir à tous ses besoins après.

Du coup je me retrouve dans une situation assez délicate...

Energiesolaire

Difficile de se prononcer vous savez. Est-elle active? Quel âge a-t-elle?

Selon moi elle exprime un état d'être. Elle s'appaise un peu et dès qu'elle vous voit bouger ça réveille cet état et elle s'exprime à nouveau. Donc ça peut être une douleur réelle, physique, un dérèglement de l'humeur (glande tyroide?). Ou l'ennui? Aime-t-elle toujours jouer? Est-elle active?

Ce ne seraient pas simplement ses chaleurs qui se prolongent, reste comme un petit résiduel? Je sais pas.

Utilisateur anonyme

Elle a aux alentours de 8 mois. Elle est active oui, quand je joue avec elle, elle y met du coeur !

Et bien mis à part les miaulements rien ne pourrait indiquer les chaleurs. Elle ne se frotter plus dans mes jambes, à la limite de me faire tomber, elle ne se trimballe plus les fesses en l'air, elle n'essaie plus de s'enfuir et elle se léche beaucoup moins les parties qu'avant.

Après les miaulements sont peut être un "reste" de ses chaleurs.

Je vais convaincre ses maîtres de l'emmener chez le vétérinaire tout de même, pour un examen complet.