Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide aujourd'hui pour comprendre le comportement de la chattention que je garde en ce moment.
Je m'explique; une amie avait acquéri un petit chaton qui est sorti un jour et à prit la fuite. Ne l'ayant pas retrouvé, elle a décidé au bout de long mois, d'en reprendre un. Seulement peu de temps après on lui a ramener la 1ère qui voit fugue! Elle se retourne donc avec deux chats qui ont quelques moins d'intervalles (1 mâle et une femelle) et qui ne sont ni castré ni stérilisé (je lui en ai déjà touche deux mots et lui ai dis de faire stérilisé la femelle). En attendant j'ai gentiment accepté de la prendre chez moi pour éviter une portée non désire et des bagarres de chat.
Au bout de quelques jours chez moi la minette à eu ses premières chaleurs. Les miaulements étaient assez gênants mais ils n'étaient pas continu et avec des boules quies ça passe ! Seules les tentatives de sortie étaient assez pénibles mais tout s'est finalement bien finit et les chaleurs sont finit.
Probleme: la minette continue de miauler (ce n'est pas le même miaulement). Et ce chaque fois que j'ai le malheur de bouger un tout petit peu ! Le moindre petit mouvement la faire réagir et c'est parti pour 5 bonnes minutes de miaulement. Et plus je lui dit d'arrêter plus elle continue, j'ai essayer de lui parler doucement, mais elle me répond dans ces cas là. Je ne peux que attendre qu'elle ait finit.
De plus, quand je change de pièce elle me suit partout ! Même aux toilettes... Et parfois même jusqu'à la douche.
En revanche elle ne dort plus avec moi, préfère dormir sur une table, seule alors qu'avant ses chaleurs elle dormait avec moi etc même sur moi.
Quelques nuits, quand elle est trop agitée, je la met dans une autre pièce et ça ne le dérange pas trop.
Donc voila; j'aimerais savoir pour ce chat, que je connais peu et qui me connaît peu, ce comporte ainsi ? Pourquoi miaule t'elle à chacun de mes mouvements et me suit-elle partout ?