Comportement de mon chat

Sisou59
Sisou59

Hello ! Voilà y a une semaine j’ai adopté un deuxième chat la première étant encore jeune ( 1 ans, Nala)

Dernièrement la vielle nala viens pas d’elle même faire de câlins ou encore quand je m’approche s’enfuit pour temps une fois que je l’ai dans les mains elle est toute contente en ronronnant met fuit directement. J’arrive pas à avoir de bon moment comme avant avec, elle venais elle même mettre sont nez contre le miens et maintenant plus rien ...

Pour temps tout a était préparer ils ont chaqu’un leurs gamelle en hauteur de leurs coter, plusieurs litiere, 3 arbres à chat et autre jeux.. ils passe leurs temps à se courir après ou là depuis 2/3 jours ils se fond des câlins. Alors es quelle va plus jamais venir me faire de câlins ou va t’elle redevenir comme avant ?

2 réponses
Mike64
Mike64

Votre chatte à trouvé une nouvelle occupation et un autre partenaire de jeux, donc elle a de quoi faire maintenant....

Plus sérieusement, elle est peut-être un peu jalouse de la présence de ce nouvel occupant et peut-être un peu stressée, laissez lui un peu de temps pour s'y habituer.....éventuellement vous pouvez mettre du Feliway en diffuseur pour destresser ce petit monde....

Par contre vous ne dites pas quel âge a votre nouveau chat? Est ce un mâle en plus ? Parce que les câlins si vos chats ne sont pas stérilisés, notamment Nala qui est largement en âge de se reproduire, vous allez très rapidement vous retrouver avec une famille nombreuse 🤣🤣🤣🤣

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

En effet, la première question est : sont-ils stérilisés ?? Si Nala ne l'est pas et que le nouveau est un mâle entier, les 'câlins' signifient vous allez bientôt être grand-père...

Si Nala est stérilisée et pas le nouveau, faites-le stériliser avant ses 6 mois pour une meilleure cohabitation.

Et toujours si Nala est stérilisée, l'arrivée du nouveau occupe toute son attention, c'est normal. C'est un stress pour un chat d'en accueillir un autre sur son territoire, les chats sont territoriaux. Passée la période d'adaptation, Nala reviendra vers vous comme avant.

Donnez toujours la priorité à Nala en toutes choses, elle doit comprendre qu'elle reste la première. Rassurez-la beaucoup, mais sans forcer le contact. Pour l'instant, elle a l'esprit occupé avec un autre 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?