Comportement de mon chat

Clo66

Bonjour à tous, je viens sur ce forum on espèrent avoir un peu d’aide. Mon chat aura 3 ans en août et il est stérilisé. Depuis quelques semaine mon chat a complètement changé de comportement,il est beaucoup plus craintif, le moindre petit bruit lui fait peur et par ce cacher. Alors qu’au paravant, pas grand chose lui faisait peur, il est toujours sur ces garde au moindre bruit. Nous sommes partie quelques jour en congés, le chat est resté à la maison, mais avec de la visite qu’il connaît très très bien. Il a toujours eu de la nourriture et de l’eau pendant ces quelques jours d’absence. Mon chat est propre de base ne fait même plus dans la litière mais dehors dans la rue. Et voila que depuis quelques temps il nous urine dans la maison. Dans notre rue il y a un chien qui l’a à plusieurs reprises coursés, nous pensons que cela pourrez venir de la, mais sans certitude. Je remercie d’avances les personnes qui prendront le temps de lire ceci et d’y répondre. Bonne journées

4 réponses
Mike64

Il se peut effectivement que votre chat ait eu une mauvaise expérience avec un chien et soit apeuré depuis, surtout si votre chat sot sur l'extérieur, vous ne devez pas toujours voir ce qui peut se passer....Ce qui expliquerait son stress et même ses pipis intempestifs.

N'hésitez pas à lui remettre sa litière propre dedans et peut-être donnez lui des fleurs de Bach ou du Feliway en diffuseur pour le destresser .....Ça devrait se calmer au bout de quelques jours .....et ça lui apprendra à se tenir un peu plus sur ses gardes.

" Monique "
Clo66

Super, merci de votre réponse. Je vais essayé ceci et je donnerais des nouvellesX

Clo66

Il se peut effectivement que votre chat ait eu une mauvaise expérience avec un chien et soit apeuré depuis, surtout si votre chat sot sur l'extérieur, vous ne devez pas toujours voir ce qui peut se passer....Ce qui expliquerait son stress et même ses pipis intempestifs. N'hésitez pas à lui remettre sa litière propre dedans et peut-être donnez lui des fleurs de Bach ou du Feliway en diffuseur pour le destresser .....Ça devrait se calmer au bout de quelques jours .....et ça lui apprendra à se tenir un peu plus sur ses gardes.

Vous me conseiller quoi comme utilisation pour la fleur de Bach ? Vaporise la maison ? Ou en diffuseur ?

Mike64

C'est en flacon, vous en trouverez sur les sites animaliers comme Zooplus, zoomalia etc vous cherchez fleurs de Bach...Ça se présente en gouttes avec un compte goutte....4 gouttes 2 à 3 fois par jour, soit dans sa nourrture, pâtée par exemple.....certains leur mettent directement sur le museau et le chat se lèche

" Monique "