Comportement de ma chatte après stérilisation

Jadounkt

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd’hui pour un petit conseil, ma chatte Miel s’est fait stériliser le 5 août 2022 et depuis sa stérilisation elle semble avoir perdue la joie de vivre qu’elle avait. Elle passe ses journées à dormir, ne joue plus avec Kobe son grand frère, elle le fuit et joue très peu avec moi ça l’a fatigue. Elle est très proche de nous, elle dort sur moi ou sur mon conjoint et semble assez épuisée. Avant la stérilisation, c’était une chatte qui avait la joie de vivre et qui était très joueuse et câline. La elle semble assez fatiguée et ne joue vraiment plus beaucoup. Dois je m’inquiéter ? Pensez-vous que Miel sera de nouveau comme avant? Miel est un mini gabarit elle fait 1kilo900 pour bientôt 7 mois. Merci d’avance pour vos conseils et votre bienveillance Voici une photo de mon petit bébé

3 réponses
Jadounkt

Blue_Cat

Bonjour,

La stériisation d'une chatte peut effectivement la fatiguer pendant plusieurs semaines. Certaines récupèrent très vite, d'autres plus lentement. Tant qu'elle mange, boit, reste propre, ne se cache pas (signe de douleur), le temps fera son travail. La stérilisation calme sensiblement certains chats, ce n'est pas un signe inquiétant tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes qu'une certaine léthargie.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors d'une stérilisation il arrive que le comportement de l'animal soit légèrement modifié et dans ce cas il peut soit rester comme ça soit revenir à son ancien comportement. Dans ce dernier cas, le temps qu'il redevienne comme avant peut prendre des temps différents selon l'animal.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "