Comportement de ma chatte après la mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voilà la chatte de 2ans a mis bas ce matin pour la première fois. Deux petits chatons, un gris et un noir et blanc.

Elle a très bien mangé depuis, elle a bu aussi, s'occupe très bien de ses bébés. En revanche, elle n'a toujours pas été à sa litière. Le dernier est sorti a 12h45. Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiéter?

Aussi, est ce que 2 chatons pour une première portée c'est normal ? Puisque je vois sur la plupart des forums qu'il y a en général une moyenne de 4 chatons?

Merci pour vos reponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu'une portée de chat ne comporte que deux chatons.

Vous pouvez vérifier si elle a la vessie pleine ou non en palpant le bas de son ventre. Si elle est pleine, vous devriez sentir comme un petit ballon de la taille d'une orange à peu près. Faîtes attention à ne pas appuyer trop fort dessus cependant. Si la vessie est pleine et que la chatte ne va pas à litière, contacter un vétérinaire pour lui demander conseil. S'il a besoin de voir la chatte, il serait mieux que celui-ci vienne à domicile pour ne pas séparer la mère de ses chatons.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse, ça y est elle a été a sa litière donc je suis rassurée!