Comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J 'aimerai comprendre la réaction de ma chatte exotic shorthair de 1 an et 3 mois.

Nous l'avons depuis 15 jours seulement.

Sur les conseils de notre vétérinaire, je la peigne avec un objet adapté pour lui éviter les conséquences des boules de poils.

Parfois, elle apprécie mais parfois elle sort les griffes ou me donne des coups de patte.

J'en déduis qu'il est tant d'arrêter.

Par contre, aussitôt après, elle griffe de toutes ses forces sur le tapis qui se trouve à proximité ou sur les coussins des chaises.

Comment je dois interpréter son attitude et qu'est ce que je dois faire ?

Merci pour votre aide.

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos conseils.

Je ne sais pas trop comment réagir face à son comportement.

J'attends vos réponses.

Merci pour votre soutient.

Utilisateur anonyme

Et son ancien propriétaire, que dis-t'il ?

Utilisateur anonyme

Ce sont les chats, ils sont très lunatiques ! on ne peut desespérement pas les toiletter comme on toilette un chien moi je pense que ton chat n'a jamais trop aimé ça même si son ancien propriétaire lui faisait . Il faut prendre ton mal en patience et attendre malheureusement qu'il soit "de bonne humeur" pour le brosser. Il est certain que si à ce moment là il avait envie de dormir ce n'était pas le meilleur moment mais dis en nous plus sur les conditions de son toilettage car là je ne peux plus t'aider.

Utilisateur anonyme

Peut etre que son ancien maitre s'y prenait mal (vu son âge au chat) et que cela l'a traumatisé et du coup il n'aime plus ça après je ne sais pas si cette race de chat aime être manipulé car je sais qu'en général les chats détestent ça pour la plupart. Mon chien Marley a fait la mauvaise expérience de la douche avec son ancienne maitresse qui s'y prenait comme un pied du coup il a eu longtemps peur de l'eau, pour te dire, je ne l'ai pas encore lavé complètement (un brossage courant suffit déjà) car je redoute le moment du bain... Creuses peut être aussi de ce côté en demandant à son ancien maitre.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ose pas déranger l'ancienne propriétaire. Elle était allergique au poil de chats donc ne pouvait probablement pas s'en occuper comme elle l'aurait souhaité.

Ce soir, j'ai re essayé et ça s'est mieux passé.

Je l'installe sur sa couverture sur une table destinée à son brossage. Je m'y suis prise différemment, je l'ai mise debout et elle a accepté.

C'est mon premier chat et j'ai tellement à apprendre, j'ai besoin d'être rassurée pour m'en occuper au mieux car je l'adore.

Merci pour votre soutient.

Bonne soirée.

Harmonie.

Utilisateur anonyme

Pas de souci harmonie, je pense donc d'après ce que tu m'as dis que le chat n'y était pas habitué, bon courage et avec de la persévérance tu y arriveras ;D

Utilisateur anonyme

bjr - betti a 1an et demi c un angora turk a poil blanc - quand elle était toute petite, elle était dynamique, elle jouait tout le temps et mordait tout ce qui lui tombait sous les dents, mais dès qu'elle a eu 1 an, elle me parait triste ne joue plus et passe son temps a dormir et a réclamait que sa gamelle soit tout le temps pleine - est ce que c'est normal

Utilisateur anonyme

est ce que tu l'a faite stérilisée ? il parait que cette opération calme les chats les plus dynamiques !