Comportement de dominant- dominé entre chats
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai le meme souci entre snow et ice
Ice eest uun sacre de birmanie
Snow europeen tigre
On m'avait conseillée feliway friends
Qui a bien marche ppour moi
Merci pour vos réponses rassurantes !
Bonjour,
Oui il existe bien des chats dominants. J'en ai 3 et la siamois domine tout le monde (même moi... lol). Dans la mesure où le chat dominé accepte cette hiérarchie, qu'il mange, dort, joue, reste propre et affectueux, je pense qu'il faut accepter la situation.
Le problème deviendrait embêtant si le dominant empêchait les dominés de manger et de dormir. Dans un contexte où tous les chats de la maison sont castrés, ce dernier cas est plus rare.
Mes deux minettes sont sœurs, je ne vois pas de comportement qui m'indique qui est la dominante, mais elles ont chacune leur caractère, l’une est plus entreprenante, plus collante mais la moins sociale, l'autre plus effacée, moins câline mais est très sociable avec les inconnus, elle préfère faire des câlins au chien ^^
Bonjour,
Le comportement de domination est naturel chez le chat dès lors qu'ils sont deux ou plus dans un même foyer. Cela permet d'avoir un chef qui instaure les règles. Cette relation peut tout à fait évoluer au cours de la vie du chat comme c'est le cas pour Naya ici. Cela peut être dû au fait de l'introduction d'un nouveau chat : le plus souvent, celui qui était là avant sera le dominant par rapport au nouvel arrivant car il connait les lieux et les coutumes, même si ce dernier est plus âgé. Cela n'empêche pas que les deux chats, même s'il y a un dominant et un dominé, s'entendent très bien. Cette relation de chef est nécessaire à un bon équilibre dans le foyer.
Ainsi, vous devez laisser cette relation de dominance entre les deux afin de ne pas perturber leur équilibre, car tout cela semble absolument normal.
Bonne journée
Marion
5 commentaires sur 5