Comportement d'un coup étrange de Gatsby

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà que mon bounhomme se remet à cracher sur bébé Harley ! Sans aucune raison, en le croisant par exemple. Cela dit, ce drôle de roucoulement intense qu'il a parfois vis-à-vis de lui (voir ma vidéo dans le couloir) et qui est récent, je le trouve parfois agressif, et j'ai bien l'impression que Harley ne l'apprécie pas trop non plus, qu'en tout cas il ne sait pas trop sur quelle patte danser. En même temps ça ne les empêche pas de se faire des parties de jeux comme depuis le début, et Gatsby de lui faire des petites toilettes, alors qu'est-ce qui lui arrive d'un coup ? Je le câline toujours autant, il n'y a eu aucun changement chez moi. La seule chose que je vois c'est que Harley vient d'avoir 4 mois, pensez-vous que Gatsby puisse sentir les hormones toutes neuves de ma crapouille et que ça puisse le rendre agressif ?

ça m'inquiète ce changement, et je suis drôlement contente d'être à la maison, je peux au moins surveiller.

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Lolop, mais des amours avec de sacrés caractères ! :)

Ptfelin, tu penses que c'est aussi par dominance que d'un coup il lui crache dessus de temps en temps ? J'avoue que j'ai toujours un peu peur qu'il ne lui fasse mal, encore une fois je suis bien contente d'avoir arrêté de bosser à l'extérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je commence juste à lire le fil et en effet, je ne vois qu'une explication : en effet, Gatsby voit qu'Harley grandit et le prend pour un rival.

Et je pense, en effet qu'il faudrait faire castrer rapidement Harley et même avant ses 5 mois et demi.

Tu dis : "jamais mon véto n'acceptera de le castrer avant 5 mois 1/2 !"

Ben mets le marché dans les mains de ton vétérinaire, dis-lui que s'il ne veut pas tu iras chez un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Dellys, alors je vais tout faire pour le faire castrer à 5 mois, et d'ici là je vais tenter de gérer au mieux cette rivalité ressentie par Gatsby, genre en détournant son attention par le jeu quand il est en "crise".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, si tu peux fais le stériliser avant ses 5 mois.

Les éleveurs font stériliser leurs chatons à 3 mois, le vétérinaire demande juste que le chaton fasse au moins 1 kg :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je vois ça demain en emmenant Félia pour sa séance d'aide au brossage.

Il fait 2 kg donc ça devrait marcher :)

Il est clair que je ne voudrais pas que la belle entente entre les deux soit abîmée à cause d'une histoire d'hormones ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vue de la video, c'est rien.

Il joue simplement, ne t'inquiete pas.

C'est le gris qui roucoule non ?

Vu comment il le mets en soumis, il cherche juste à jouer et à montrer au jeune sa place.

Rien de grave ^^.

(en passant tes chats sont super beau).

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont beaux tes deux loulous sur le canapé Euquinorev,Harley est costaud pas étonnant qu'il soit précoce

moi mon Théo est un pépére très calme.

Félia va etre toute belle demain ,après le toilettage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Rose, Gatsby est le gris. Mais il ne faisait pas ça avant c'est bizarre non ? Il se contentait de jouer avec lui à la bagarre, sans ce roucoulement particulier, ce qu'il fait toujours bien sûr et que Harley a l'air de nettement mieux apprécier !

Merci pour le compliment ;)

J'adore ces photos aussi Jocya, ils sont vraiment mignons tous les deux avec leurs derrières collés :)

Je fais des photos de ma louloute à mon retour demain. Mais ça ne se verra pas vraiment vu que c'est le ventre qui pose problème au niveau du surplus de sous-poils, le reste j'arrive à m'en sortir seule. Au toucher il y a deux belles bouloches à tondre !

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

vivement demain pour voir les photos de la belle Félia,je l'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, pour te rassurer, il y a quelques mois j'ai fait castrer un petit mâle de 3 mois 11 jours, il devait faire environ 1k700/1k800 et tout s'est très bien passé :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?