Comportement d'un coup étrange de Gatsby

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà que mon bounhomme se remet à cracher sur bébé Harley ! Sans aucune raison, en le croisant par exemple. Cela dit, ce drôle de roucoulement intense qu'il a parfois vis-à-vis de lui (voir ma vidéo dans le couloir) et qui est récent, je le trouve parfois agressif, et j'ai bien l'impression que Harley ne l'apprécie pas trop non plus, qu'en tout cas il ne sait pas trop sur quelle patte danser. En même temps ça ne les empêche pas de se faire des parties de jeux comme depuis le début, et Gatsby de lui faire des petites toilettes, alors qu'est-ce qui lui arrive d'un coup ? Je le câline toujours autant, il n'y a eu aucun changement chez moi. La seule chose que je vois c'est que Harley vient d'avoir 4 mois, pensez-vous que Gatsby puisse sentir les hormones toutes neuves de ma crapouille et que ça puisse le rendre agressif ?

ça m'inquiète ce changement, et je suis drôlement contente d'être à la maison, je peux au moins surveiller.

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi Euqi, je n'osais pas le dire mais je trouvais Gatsby un peu trop taquin avec ton bébé Harley. Ce roucoulement, je ne savais pas comment l'interpréter alors j'ai rien dit!

C'est vrai c'est peut-être les hormones, ça ira surement mieux quand il sera castré.

Sinon, c'est comme les frères et soeurs, ils s'engueulent parfois...

bon, en gros j'en sais rien MDRRRR !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas trouvée sa bizarre car Biloute le fait quand il joue, a courrir avec un grain de litière par exemple mais il le fait pas quand il joue avec un autre animal !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gatsby est un roucouleur depuis qu'il est tout petit. Mais ce récent (je dirais 2 semaines) roucoulement dans certains cas avec Harley est très différent de son roucoulement vis-à-vis de moi, nettement plus fort et... ben oui un poil agressif à mon avis. En plus il ne joue pas vraiment dans ce cas, il se contente de se précipiter sur lui avec cette espèce de roucoulement de guerre. Quand ils jouent comme dans ma vidéo sur le lit, ou dans le tunnel, il ne le fait pas. Et en deux jours ça fait 3 fois que je le surprends à lui cracher dessus sans aucune raison.

Je vais en parler à l'assistant du véto demain, mais si en effet c'est à cause des hormones de Harley je n'ai pas fini de m'inquiéter, jamais mon véto n'acceptera de le castrer avant 5 mois 1/2 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en effet, ce roucoulement est bizarre...

Même si c'est long encore 1 mois 1/2, j'espère que ce sera dû aux hormones car si ce n'est pas ça c'est plus embêtant et ce sera plus dur de trouver la cause...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Lolop, il est finalement à espérer que ce soit les hormones de Harley.

Mais comment un jeune mâle castré depuis longtemps pourrait être sensible aux hormones naissantes d'un chaton ? Décidément, on a beaucoup à apprendre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense que ça ne "l'attire" pas mais c'est pas pour autant qu'il ne "sent" pas ?! Enfin je pense..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors d’après se que j'ai vu :

Le roucoulement :

Les chats roucoulent surtout pour attirer un partenaire amoureux. Avec nous, cette vocalise signifie une relation amicale et complice.

« Fftt » le cracha :

Le son est plus intense que le sifflement. Il signifie à un rival un peu trop insistant une intention imminente de se defendre

Sinon il gronderais pas plutot ?

C'est un grondement sourd suivi d’un hurlement aigu signifie que le chat est prêt à attaquer.

Ce son impressionnant est fait pour être entendu de loin et pour intimider un adversaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince. Même castré Gatsby je pense continuera à l'embêter, sauf s'il lâche l'affaire parce qu'il va voir que Harley de répond pas.

C'est assez embêtant ...

Il faudrait qu'il se rendre compte qu'Harley n'est pas un "rivale" avec lui.

Par contre tu peux facilement le castré à 5 mois , chez moi Wall-e et Sweety on été castré à leur 5 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Rose, je connais bien le grondement et le sifflement d'un chat, là c'est vraiment un roucoulement très particulier. Et il ne l'attaque pas (ça fait 2 mois que Harley est avec nous et Gatsby est un grand frère génial)

Tiens, voilà la vidéo où on entend bien ce roucoulement :

http://www.youtube.com/watch?v=oCfNOVJkAKo&feature=BFa&list=ULWSUC44QVRBY

En plus il ne le fait pas tout le temps, c'est par périodes.

Margaux, Harley n'a jamais répondu à aucun des deux, même à son arrivée quand Félia lui grondait dessus et Gatsby crachait. Il ne répond pas davantage aujourd'hui, d'autant que la plupart du temps ils sont inséparables tous les deux.

Mais pourquoi considérerait-il Harley comme un rival après 2 mois de super cohabitation ?

Ok je vais demander à mon véto de l'opérer à ses 5 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, un autre bug de Wamiz en plus des photos, maintenant quand on met un lien toute la suite du message est en rouge et en lien ! Wamiz, faites quelque-chose !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?