Comportement d'un chat mal avec ses petit

Jenny66

Bonsoir,

Voilà j'ai ma chatte qui a mis ba une porter de 3 chatons et j'ai le mal donc le père des 3 petit qui essaye dans prendre un dans sa gueule pour l'en mener dans un coin tranquille es sa me fait peur car la mère ne réagi pas quand il le fait devant elle je doit m'inquiète ou pas.

Ps: ses sa première porter du cou je les un peut aider le premier jour

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un mâle peut être tout gentil avec les petits et se comporter comme une mère, et un beau jour décimer tout le monde parce que le femelle est de nouveau en chaleur.

Eviter de reproduire des chats , faites les stériliser pour leurs bien etre et leur santé.

Si vous voulez d autres chats allez en refuge et adoptez, il y en a des milliers qui attendent, des grands des petits, des blancs, de gris, des noirs, des roux, etc etc ..... et pour le coup vous ferez des heureux 😊

Vous en tirerez bien plus de satisfaction avec le sentiment d un geste réfléchi.

Bonne année

Jenny66

Bonjour, je voudrais savoir j'ai ma chatte qui déplace un de ses petit en dessous de mon chauffe eau et reste avec lui je voudrais savoir si ses normal mes elle ne déplace pas le reste des petite juste un et tou jour le même

Lyzzza

Bonsoir Jenny

C'est sa première fois, elle est un peu désorientée.

Si elle veut les déplacer c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité là vous l'avez installée.

Elle va sous le chauffeau, pouvez-vous lui mettre sa corbeille à cet endroit ?

Sinon proposez-lui un endroit calme et sombre, pas dans un lieu de passage.

Pensez à changer les linges sur lesquels elle a mis bas.

Caressez-la et rassurez-la.

Assurez-vous que les petits tètent.

Liza

Lyzzza

suite

"Assurez-vous que les petits tètent."

et assurez-vous qu'ils restent ensemble quand leur mère les quittent (un chaton seul au début de sa vie peut mourrir de froid).

Il ne faut pas qu'elle passe son temps à les trimballer dans toute la maison, il lui faut un endroit sûr et douillet.

Jenny66

Le linge la ou elle a mis bas son a la machine à la laver je lui es fait un nouveaux ni pour elle et les petits depuis rien elle ne la plus déplacer

Lyzzza

C'est parfait.

Si le père emporte un petit, allez le récupérer pour le remettre avec sa mère, en douceur, il ne faut pas le gronder. Ni oublier de le caresser aussi, qu'il ne se sente pas écarté.

Vous êtes nouvelle ici, n'hésitez pas à explorer le site, notamment l'onglet "Conseils" où vous trouverez des rubriques pour les chatons.

A+

Jenny66

Bonsoir, désolé de vous répondre en retard, pas de souci de toute façon je fais tous en douceur et je fait attention de ne pas laisser mon odeur sur les petits je suis contente qu'elle ne le déplace plus et je ves enfin pouvoir dormir dans mon lit le canapé très peut pour moi :) encore merci et je regarderais plutars la rebrique chaton encore merci.

Lyzzza

Bonjour Jenny

Vous confondez les chatons et les lapins 👌

Bien sûr que vous devez laisser votre odeur sur les chatons ! Au contraire. Il faut les prendre souvent tout en restant tout près de leur mère, les caresser, les bisouiller et lui rendre (elle se mettra à les débarbouiller et c'est bien pour eux).

Plus vous les manipulerez, plus ils seront sociables et faciles à placer.

Ne pas les donner avant 10 semaines, c'est important.

Bon maternage !

Jenny66

Bonsoir, Moi on ma toujour dit que un chaton qui viens de naître faut pas laisser son odeur dessus car la mère peut les tuer donc jevite de les toucher et ne vous inquiétez pas jatendrais 3 mois la fin de leur sevrage pour les placer dans de bonne famille. :)