Bonjour a tous
Je me suis inscrit ici pour avoir certaines explications sur un comportement
J'explique ma situation
Je suis propriétaire d'un chat mâle ( un bâtard je ne sais pas si c'est le bon terme) il est stérilité très calme très câlin et a eu un problème de cailloux dans la vessie ce qui fait que je ne lui donne que des Urinarie comme croquettes et cela ce passe très bien
Mais depuis peu ma copine et venu aménagé avec moi et avec son chat plus jeune que le mien( je pense 2ans) il a eu le même problème que mon chat et après son "opération" il s ont le même régime alimentaire ce que est très bien finalement
Ils s'entendent aussi très bien , ils s'amusent souvent et ce bagarre ( sans miaulements et sans les griffes)
Brefs pour le moment tout vas très bien mais le soucis c'est que sont chat est très peureux et stressée, et est totalement glouton, il mange très vite ! Quitte à vider la gammelle tout seul alors que mon chat lui a l'habitude de manger petit a petit toute la journée et il ce retrouve alors sans nourriture, de plus sont chat ne pense vraiment que par la nourriture, fouilles les poubelles, impossible de trop l'approcher par contre quand il s'agit de lui donner a mangé il fait plein de câlins mais une fois servie il mange mais a un comportement très stressée comme si il avait peur , il est sur le qui vive, je ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre qu'il est en sécurité n'a pas besoin detre stressée et de manger si vite.
Je vous remercie par avance pour vos retours