Comportement chatte après mise à bas

Alizée
Alizée

Bonsoir ! Ma petite Aslo âgée de 10 mois vient de mettre au monde 5 chatons (dont 1 mort né). Là le travail est finit depuis plus d'une heure, les petits tetent la mère. Toutefois je m'inquiète au sujet d'Aslo: elle s'est vite mise en "position dodo" et semble s'endormir doucement en ronronnant bien fort. Je me demandais si ce comportement est normal après la mise à bas ? Est-elle plutôt censée rester éveillée plusieurs heures pour s'occuper des chatons ? Merci pour votre aide, cordialement Alizée

3 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Heu non...

Elle a droit d'être fatiguée...

Elle a 10mois???

De toute façon, les petits aussi vont beaucoup dormir !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement est tout à fait normal juste après une mise bas. Cet évènement est particulièrement épuisant pour une chatte, surtout si elle n'a que 10 mois. Soyez-la pour elle dans les prochaines heures et les prochains jours. Surveillez qu'elle s'alimente et boit correctement. Laissez lui aussi du temps de repos, il va certainement lui falloir du temps pour se remettre. Si elle reste vraiment amorphe très longtemps et ne va même plus se nourrir ni boire, vous pouvez commencez à vous inquiéter et éventuellement consulter.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alizée
Alizée

Merci pour vos conseils Jeanne ! Ma petite va beaucoup mieux effectivement, belle journée à vous ! Cordialement VINCENT Alizée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?