Comportement chatte

Jojodu62400
Jojodu62400

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'une de mes chatte elle fait hors de sa litière quand elle est propre mais quand elle est sale va dedans ??? Je ne comprend pas du tout pourquoi elle fais sa. Elle est stérilisée. Mes autres chats eux sont propre . Merci si vous pouvez m'aider .

3 réponses
Animal_expert
Animal_expert

Bonjour.

Le fait qu'un chat urine hors de sa litière peut aussi être dû à un problème de santé comme une cystite, une insuffisance rénale, etc... Des troubles du comportement peuvent conduire à de la malpropreté.

Tout changement dans l'environnement dans l'animal peut être source d'anxiété et se traduire par de la malpropreté.

Allez vite chez le vétérinaire.

Cordialement.

Jojodu62400
Jojodu62400

Bonjour,

J'y suis déjà aller au vétérinaire pour la faire stériliser elle n'avait rien du tout . Elle fait cela depuis qu'elle est arriver chez nous toute petite mais pourtant on l'a voit aller dans la litière la journée mais des qu'on monte en haut elle fais hors de la litière .on m'a dit qu'elle avait deux mois mais elle était vraiment petite. Ses ancien propriétaire la nouriser avec des biscuit dans du lait.

voici une photo quand on la récupérer il y a trois ans.
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que l'endroit où est positionnée sa litière ne lui convienne plus ou que la litière en elle même ne soit plus adaptée (essayez de changer le substrat). A ce moment, je vous conseille d'opter pour une litière non odorante et de mettre votre litière à un autre endroit. Essayez aussi de la nettoyer régulièrement malgré tout.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'un chat urine en dehors de sa litière, cela peut être aussi la conséquence d'un phénomène stressant (il est perturbé) ou un problème de santé comme une cystite ou une insuffisance rénale par exemple, auquel cas un rendez-vous chez votre vétérinaire est préconisé.

Bonne journée à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?