Bonjour, voilà maintenant deux semaines que j'ai trouvé une petite chatonne dans mon jardin. Elle avait encore le cordon, les yeux fermés et les oreilles pliées. Je l'ai mené chez une vétérinaire pour déterminer le sexe, l'âge, et pour régler leur problème de puces. Puces exterminées, problème de transit réglé, elle se porte désormais à merveille. Elle grossit et évolue de jour en jour, c'est un réel bonheur.
Par contre elle a un comportement plutôt bizarre, et seulement avec moi (sa mère de substitution) : elle attrape mon doigt avec ses dents, serre de toutes des forces puis commence à me griffer en hurlant. Pattes avant, arrière, elle utilise tous ses atouts et, malgré sa petite taille, cela commence à me faire mal à cause de ses dents qui poussent de plus en plus.
Je ne sais pas comment interpréter cette réaction, et surtout si je dois la punir, la reprendre ou la gronder. Souffre-t-elle ? Fait-elle ça pour me faire mal? Ou, au contraire, est-ce un comportement normal d'un chaton envers sa mère ?
Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journée !