Comportement chat après stérilisation

Elise2001

Bonjour,

Hier ma chatte d'1 an c'est faites stérilisé et depuis qu'on est rentré , elle est extrêmement fatigué et molle mais son état ne s'améliore pas. Je pense que c'est en grande partie due en produit anesthésiant qu'elle n'a pas encore pu éjecter mais j'ai quand même des peurs/doutes. Deplus, elle va tout le temps sous mon lit ou sous le canapé , on dirait qu'elle essaie de se cacher. Pour la nourrir , il faut que j'amène la nourriture à elle sinon elle ne sort pas, ne mange pas et ne boit pas.

Sinon aujourd'hui, je lui ai fais mangé un peu de pâté, des croquettes et a bu aussi beaucoup d'eau.

Est-ce que ce comportement est normale ? Si oui, cela dure combien de temps ? J'ai peur qu'elle tombe malade à force

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, rien d'anormal à ce que vous décrivez. Non seulement l'anesthésie met du temps à être totalement éliminée par l'organisme, mais comme c'est une femelle, elle souffre probablement. Un chat qui souffre se cache. Il est important qu'elle boive, pas trop grave si elle mange moins que d'habitude.

Je ne sais pas si votre vétérinaire lui a administré des anti-douleurs, il faudrait peut-être lui en parler.

Attention : ne jamais donner de paracétamol à un chat, il peut en mourir !

Pour une chatte, disons qu'en moyenne il faut compter 10 jours un peu patraque. Surveillez bien que la cicatrice est saine et qu'elle ne tire pas sur les points.

Elise2001

Bonjour, Oui, rien d'anormal à ce que vous décrivez. Non seulement l'anesthésie met du temps à être totalement éliminée par l'organisme, mais comme c'est une femelle, elle souffre probablement. Un chat qui souffre se cache. Il est important qu'elle boive, pas trop grave si elle mange moins que d'habitude. Je ne sais pas si votre vétérinaire lui a administré des anti-douleurs, il faudrait peut-être lui en parler. Attention : ne jamais donner de paracétamol à un chat, il peut en mourir ! Pour une chatte, disons qu'en moyenne il faut compter 10 jours un peu patraque. Surveillez bien que la cicatrice est saine et qu'elle ne tire pas sur les points.

Merci ça me rassure beaucoup !

Et oui, la véto m'avait dit qu'elle avait fait des piqures anti-douleurs