Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement chat après amputation patte arrièreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, mon chat s'est fait amputé de la patte arrière gauche mardi dernier, après 15j pour essayer de lui sauver la patte. Percuté par une voiture.
Il est rentré jeudi parce qu'il allait bien et marchait un peu.
Mon loulou avait l'air d'apprécier le retour à la maison avec un peu de marche pour remuscler ses pattounes. Pour ne pas qu'il en fasse de trop, la vétérinaire m'a recommandé de le laisser dans le parc pour bébé et de le laisser libre sous surveillance de temps en temps.
Le jeudi s'est bien passé, par contre vendredi matin, mon minou n'a pas voulu poser la patte au sol, il gronde, miaule fort et se laisse tomber. Chez la véto vendredi après midi, quelques pas mais aussi beaucoup d'énervement. De retour à la maison, il ne veut même plus essayer et recommence à s'énerver.
Samedi pareil.
Il mange bien, fait ses besoins dans sa litière qui est dans le parc, mais fait en sorte de ne pas beaucoup se retrouver debout.
J'aimerais beaucoup avoir les témoignages de personnes qui ont dû faire amputer leur chat, comment s'est passé la suite ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, un chat à 3 pattes peut très bien vivre, mais vous pouvez l'aider à retrouver de la mobilité avec de la physiothérapie si vous le souhaitez, ce sont des exercices qui lui permettent de se remuscler, de ré-utiliser ses autres pattes et de remarcher avec plus de facilité. N'hésitez pas à appeler le vétérinaire l'ayant opéré afin de lui demander des conseils vis-à-vis de cette gêne lors de marche.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorsque j'étais enfant, le chat de ma grand-mère a été amputé de la patte arrière qui avait coincée dans un piège à loup, et après quelques semaines, il s'était parfaitement adapté au fait de n'avoir que trois pattes. Il continuait à nous sauter sur les genoux et à courir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui, j'ai vu plein de vidéos de chats amputés d'une patte arrière qui se debrouillaient très bien. C'est son attitude depuis jeudi,où tout se passait pour le mieux, qui m'inquiète. Il ne veut pas essayer, dès que je retire du parc pour bébé où le véto m'a recommandé de le mettre pour qu'il ne joue pas au casse cou, pour le poser au sol, il s'énerve, grogne, feule et plus rien n'est possible.
Du coup, comme je ne veux pas l'énerver plus, je le remet dans le parc, mais ce n'est sans doute pas la solution non plus.
Je retourne demain chez le véto pour une injection d'antibiotiques, on verra ! C'était tellement bien jeudi que je me fais du souci de le voir comme çà !
Merci de votre réponse en tous cas, on a besoin de se sentir soutenu dans ces moments !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'espère que tout ira bien, peut être a-t-il mal à une autre patte ou il a simplement peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'espère que tout ira bien, peut être a-t-il mal à une autre patte ou il a simplement peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, un chat à 3 pattes peut très bien vivre, mais vous pouvez l'aider à retrouver de la mobilité avec de la physiothérapie si vous le souhaitez, ce sont des exercices qui lui permettent de se remuscler, de ré-utiliser ses autres pattes et de remarcher avec plus de facilité. N'hésitez pas à appeler le vétérinaire l'ayant opéré afin de lui demander des conseils vis-à-vis de cette gêne lors de marche. Floriane »

Merci beaucoup de votre réponse, je suis en contact régulier avec les vétérinaires qui l'ont opéré. Je les vois demain à nouveau avec mon loulou, elles pensent que c'est de la colère de se sentir diminué qu'il exprime. J'avais vu tellement de témoignages de personnes disant que leur loulou n'avait eu aucun problème pour trouver leur équilibre tout de suite après l'opération que je m'inquiète.
Merci de votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Yume a écrit:
« J'espère que tout ira bien, peut être a-t-il mal à une autre patte ou il a simplement peur. »

Je pense plutôt qu'il a peur, et s'énerve de se sentir diminué. Il a l'air mieux dans le parc, il n'a pas besoin de faire trop d'efforts pour bouger un peu, ce n'est pas grand. Merci beaucoup de votre témoignage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce petit père ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive, d'où sa sidération. En revanche, faites super gaffe à repérer si la douleur, au lieu d'aller en s'amenuisant, repart de plus belle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)