Bonjour
Une petite chatte est arrivée chez nous il y a moins d'une semaine. Nous l'avons emmenée au vétérinaire, elle a été déparasité et n'est ni pucée ni stérilisée... L'annonce à tourné partout, aucun humain ne s'est manifester... Nous pensons l'adopter car il semblerait qu'elle nous ai complétement adopté.
Mais nous aimerions la comprendre et ne pas faire de bétise en terme d'éducation. Nous n'avons jamais eu de chat, que des chiens !
Alors voilà : cette petite semble complétement collé à nous, et plus particulierement à moi. Si je m'absente ou disparait dans une piece, elle miaule et gratte la porte.
La nuit elle miaule beaucoup, la journée aussi :)
Nous avons un tres grand terrain mais elle ne s'éloigne plus du tout pour aller jouer dehors.
Sur la nourriture, sur conseil du vétérinaire nous fractionnons car elle n'a pas dû manger pendant longtemps. Du coup elle réclame tout le temps !
Nous savons que ces comportement sont surement dû au fait qu'elle ai perdu ces premiers humains, mais nous aimerions savoir comment faire pour ne pas les encourager sans la stresser d'avantage.
Il y a des sites ou des livres sur le comportement félin qui sont bien ?
Merci !