comportement chat

Yume

bonjour, pendant les vacances, je vais chaque fois nourrir le chat d'une amie ( tous les 36 heures environ), mais je ne sais pas trop quel comportement adopter avec lui. Quand j'arrive, il est content de me voir, se frotte à mes jambes et réclame des caresses, mais après que je l'ai nourri au bout d'une dizaine de minutes, il me mord et me griffe les jambes quelque soit le comportement que j'adopte. Que je le caresse ou que je l'ignore, il fait cela à chaque fois. D'autres personnes sont déjà venues nourrir le chat et il a le même comportement, donc je sais que ce ne pas dirigé contre moi. Le problême, c'est qu'avec ce comportement, je ne reste qu'une vingtaine de minutes, car ce n'est pas agréable, même si je ne me sens pas en danger. Pensez vous que le fait d'amener une canne à pêche quand je vais le nourrir puisse être une bonne idée ou avez vous d'autres tactiques pour qu'il modifie son comportement.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il se peut en effet que ce soit un moyen de réclamer de l'attention. J'essaierai moi aussi la canne à pêche, ou autre jouet pour qu'il puisse se défouler un peu.

Il arrive à ma minette (que je vois pourtant tous les jours) de m'attraper les mollets en mordillant doucement. C'est signe qu'elle veut jouer ! Je pense que vous amélioreriez grandement l'isolement de ce chat en lui offrant un peu de divertissement 🙂

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Dites vous qu'un chat seul passe son temps à dormir. Des que quelqu'un est la, ça lui donne envie de se défouler.

Ca lui ferait le plus grand bien si vous preniez le temps de jouer avec lui. Prenez une canne a pêche et quelques jouets type souris à lui lancer (si vous prenez des jouets de chez vous, ça va l intéresser car ça sera nouveau !)

Yume

Merci pour vos réponses, je vais apporter des jouets la prochaine fois.