Comportement chat

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous.

J’ai un énorme problème avec mon chaton.

Je l’ai recueilli très jeune (1 mois et demi/2mois)

Elle est infernale, va derrière la télé dans les fils alors que je lui interdit.

Elle mort, griffe et attaque sans arrêt.

Je ne sais plus quoi faire avec ce chat.

Merci de vos réponses

2 réponses
Laurap3

Bonjour, c'est normal vous avez recueilli votre chaton trop jeune, il n'était pas sevré... J'ai fait la même erreur (la dame qui nous l'a donné voulait absolument s'en débarrasser et n'a jamais voulu qu'elle finisse son sevrage) et du coup nous avons connu ça... (enfin, nous sommes en plein dedans)

Malheureusement il n'y a rien à faire. Il faut s'armer de patience, ne pas jouer avec vos mains / doigts (jamais, même 2sec), cacher vos fils (les interdictions ne servent à rien, dès que vous avez le dos tourné le chat recommence...) si vous voulez vraiment une interdiction, il faut que ce soit par exemple quand vous mangez, si vous ne voulez pas qu'il vienne vous déranger, mais derrière la télé ça me parait compliqué (ou alors bloquez l'accès si vraiment).

La notre a maintenant 3 mois, elle se calme gentiment, mais je vous conseille de beaucoup jouer avec !! Le plus possible, dès que vous avez 5 min, lancez lui des balles, jouez avec une canne à pêche, mettez des bouts de ficelles qui pendent, bref distrayez-la! Elle doit se dépenser le plus possible, sinon elle devient une boule d'énergie et attaque les humains qui se déplacent, parce que pour elle cela s'apparente à de la chasse.

Quant aux griffures / morsures, réagissez avec un "non" très ferme, ou dites aie très fort, il ne faut pas laisser passer (quand elle aura grandi elle vous fera très mal...)

Pour la mienne, nous avons instauré le vaporisateur d'eau (elle a tendance à nous attaquer quand elle a son quart d'heure de folie, donc si elle le fait on la pshitt et ça marche pas mal), ou si elle vient essayer de manger dans notre assiette.

Si vraiment elle fait de grosses bêtises, vous la choppez sur le fait et mettez-la 15 min dans une pièce isolée, avec un jouet quand même, et laissez-la seule. à répéter autant de fois que nécessaire...

En bref, courage à vous, elle devrait devenir plus douce avec le temps, mais tenez bon et armez-vous de patience!!! (au bout d'un mois, la notre comprend gentiment nos interdictions, nous saute moins dessus, nous attaque moins, mais elle essaie toujours quand même! La véto nous a dit qu'il fallait qu'on soit très ferme et qu'on ne laisse rien passer, car sinon elle serait infernale en grandissant).

Mais vraiment, persévérez! On m'a conseillé aussi de prendre un deuxième chat, mais dans mon cas ce n'est pas possible, si vraiment vous pouvez je pense que ça pourrait lui faire du bien de se faire recadrer, mais ce n'est pas toujours possible.

Faty87

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon chaton ( orphelin à seulement 1 semaine) il n'a reçu aucune éducation de la part de sa mère malheureusement ! Il faisait les mêmes bêtises que vous venez de citer ! Ne vous inquiétez pas en grandissant il va se calmer ! Essayez toujours de jouer avec lui mais jamais avec vos mains ! Mettez lui à disposition plusieurs jeux et peluches . Après la castration il s'est calmé un peu plus ... il fait toujours de temps en temps quelques bêtises de chats; comme voler de la nourriture ou faire ses griffes sur le fauteuil -_- ! j'ai toujours un spray dans la main et c'est efficace xD ... si non c'est normal pour les chats de faire des bêtises de temps en temps c'est comme des petits enfants gâtés hhhhh