Comportement chat

Eros

Bonsoir, j'ai une question à propos d'un de mes chats !

Dans la pièce où il y a litière,gamelles..., juste à côté des gamelles où il y a les croquettes il y a mon réfrigérateur et devant je met une petite serviette car quand on prend de l'eau au réfrigérateur parfois on en met part terre, et presque tout le temps un de mes chats ( je l'ai déjà vu faire ) avec sa patte il gratte la serviette par terre et avec ses pattes il l'a met dans la gamelle de croquette ! Plusieurs fois par jour je suis obligé de la remettre ! Cela ne me dérange pas mais je voudrai savoir ce que cela signifie quand un chat a ce comportement !

Merci

8 réponses
Energiesolaire

Il fait ça pour recouvrir selon moi. Mon Shiba Inu fait ça. Mon chat fait ça avec sa litière lorsque je tarde trop à la changer. Elle ramasse un ditritus, comme un bête sac de plastique, et elle recouvre sa litière avec. Du coup, j'ai honte de moi :)

Eros

Mais moi il le fait même quand la gamelle est pleine ! C'est des petit tirants nos chat !!!! ?

Eros

Sinon j'ai une autre question, mon deuxième chat à sa 3ème membrane depuis longtemps !? Dois-je m'inquiéter ?

Teemteem

Elle fait quoi sa troisième membrane ??? Je ne comprends pas trop.

Tu peux éclaircir ta question et la réponse à y donner toi-même en lisant ceci :

"La troisième paupière a pour fonction de protèger le globe oculaire.

Quand le chat est exposé à une lumière trop violente, elle recouvre partiellement l'oeil pour servir de filtre et réduire l'éblouissement.

Elle sert aussi à nettoyer la surface de l'oeil et à le protéger des saletés et des poussières.

Quand une poussière ou un grain de sable se coince derrière, il faut l'enlever sous anesthésie.

Si votre chat larmoie ou qu'il ne cesse de se passer la patte sur le museau, ou si vous ne voyez qu'une seule des deux membranes nictitantes, consultez votre vétérinaire.

Quand elle ne se referme pas complètement, c’est souvent le signe d’un problème de santé chez le chat.

Invisible chez le chat en bonne santé, elle apparaît en cas de maladie et peut être blanche ou rosé.

La membrane nictitante n'est souvent visible que quand le chat est affaibli, frappé par un virus ou convalescent.

Dans ce cas, la graisse autour des yeux qui forme normalement des coussinets protecteurs contre les chocs autour de dissout pour fournir l'énergie indispensable au chat. Les yeux s'enfoncent et sont partiellement recouverts par la membrane nictitante. C'est impressionnant mais c'est aussi un précieux signe avant-coureur qu'une maladie se prépare.

Si la membrane reste visible plus d'un jour ou deux, emmenez votre chat chez le vétérinaire."

Eros

Sa 3ème membrane est toujours voyante ! Dois-je m'inquiéter ?

Teemteem

Sa 3ème membrane est toujours voyante ! Dois-je m'inquiéter ?

J'ai l'amabilité de te mettre un extrait et conseil sur cette membrane, tu ne souhaites pas avoir la réponse ? tu ne lis pas ?

Et bien oui, ça peut être un premier paramètre révélant une maladie n'ayant rien à voir avec un pb d'oeil.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne lis pas ce que l'on s'efforce de te dire.

Donc, véto, oui.

Eros

Mais j'ai lu ! Je sais déjà ce que cela peut révéler mais en fait il est en pleine forme, mange bien, bouge bien, aucun problème au niveau des excréments.....! Et j'ai lu aussi que en fait les chats comme les chiens ont des glandes à l'anus qui normalement se vide toute seule mais parfois cela peut arriver qu'elles ne se vident pas toute seule donc, petite infections et j'ai remarquer que parfois il lache des odeurs très nauséabonde et apparement c'est les glandes qui font ça donc j'ai fais le rapprochement avec la 3ème membranes

Teemteem

Donc tu comprends, tu n'agis pas ? Enfin, je ne sais pas ce que tu as compris, j'espère que ça ira bien.