Bonjour à tous,
Je voudrais vous partager mes doutes concernant mon chat, dans un souci de bien faire.
Tout d'abord, je ne connais pas le passé de ce petit chaton, je l'ai récupéré à 3 mois, mais peut être 2 ou 4 mois, je ne sais pas s'il a été bien sevré.
Je l'ai récupéré à 3 mois pile le 20 juillet. Les premiers jours, il ronronnait beaucoup par peur, il sursautait au moindre bruit. Il mangeait très bien, je jouais beaucoup avec lui. J'ai travaillé beaucoup de chez moi cet été, j'étais très présente. En août je suis partie une semaine en vacances, je l'ai laissé chez ma mère, j'ai pris le train avec lui, aucun souci, et chez ma mère, rien à dire. Il a grandit avec toujours une peur de tout. Il venait dormir sur mes jambes une fois par jour et sur l'oreiller à côté du mien la nuit.
Il ne jouait jamais seul.
Fin octobre, il a 6 mois, je déménage pour un appart 2 fois plus grand. je l'habitue aux cartons longtemps à l'avance en faisant un carton par semaine, en jouant avec lui dans un carton vide. Je mets des prises apaisantes et fleurs de bach spécial chat dnas la nourriture. le jour du déménagement je l'enferme dans une piece ou il ne verra rien du déménagement et pareil pour l'emmenagement. En même temps, je change de rythme de travail.. Je pars le matin je rentre le soir. Je suis allée voir le véto qui me dit que le déménagement le stress, il me donne un medicament à base de molécule de lait pour l'apaiser pendant 10 jours. Le traitement est terminé depuis quelques jours. Je n'arrive pas à savoir si il est apaisé ou triste depuis quelques jours.
Il fait moins de crises mais est ce qu'il est apaisé ou est ce qu'il est triste de moins me voir ? ( je pars de 9h à 18h mais pas tous les jours, parfois je suis la toute la journée et je suis toujours là le week end)
Il mange moins aussi, avant il mangeait toutes ses croquettes dans la matinée et pareil le soir. Là il en laisse et mange en plusieurs repas. pareil, il est apaisé ou triste ?
Quand je suis là, il ne vient plus sur mes jambes.
Depuis que je l'ai il part souvent en courant quand je me lève pour aller dans une pièce. Comme s'il avait peur de moi. Je l'ai evidemment jamais tapé, jamais crié dessus. Il ne fait aucune betise à part son envie de manger tout ce qui passe, donc je leve l'index devant sa tete en lui disant non ! et ca suffit pendant 2secondes. Au bout de 30 fois il comprend HAHAH
Aussi, s'il dort et que je me leve, il me suit, chaque fois. Est ce qu'il est stress, ou c'est un chat chien ou un lien d'hyper attachement ?
En parrallèle de ca, dès que je change sa litiere il est sur le dos, quand il dort a coté de moi pareil, il ronronne dès que je le caresse...
Peut être que je devrais faire une séance avec comportementaliste ?
On m'a dit que les british étaient des miauleurs qui aimaient que tout tourne autour d'eux, très joueur et qui detestaient la solitude..
Vous en pensez quoi ?
Merci :)