Comportement bizzard ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Est-ce normal que ma minette morde son petit âgé de 17 jours, c'est comme si elle jouait avec lui mais il est peu petit pour ça non ?

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Cela fait partie de l'éducation du chaton, normalement il ne faut pas à intervenir.

Laissez bien le chaton en contact avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, ainsi il aura eu droit à toute l'éducation maternelle nécessaire pour son équilibre mental et ses rapports avec les autres chats (et les humains aussi)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je voulais juste savoir si ça ne lui faisait pas mal parce que défois il se met a couiner quand elle le mord

Greylox

Oui, c’est normal qu'il couine un peu. L'éducation d'une maman chat peut être un peu rude, mais c'est aussi comme ça que le chaton se rend compte que la morsure (et les griffures) est douloureuse et apprendra à modérer ses propres attaques avec le temps.

Si la mère garde un comportement "normal" le reste du temps et qu'elle le nourrit il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Si vous voulez avoir plus d'info : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/video-une-chatte-eduque-son-chaton_13099

Utilisateur anonyme

merci !

Utilisateur anonyme

Si le chaton est seul avec sa maman, il faut veiller à ce qu'elle joue avec lui. C'est comme ça que l'éducation se fait et que les liens se tissent.

Utilisateur anonyme

Daccord merci