Comportement bizarre, esprit, peur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'écris ce post c'est que je m'inquiète réellement pour mon chat. Je suis plutôt de genre à chercher des questions réponses sur les forums, mais là je n'arrive pas à trouver réponse à ma recherche.

Avec mon conjoint nous venons d'emménager dans une ancienne maison que nous avons retapé. Cela fait une semaine que nous y sommes et nos chats se sentent à l'aise, même mieux que l'ont aurait souhaité !

Mais cette après midi un technicien d'Orange est venu pour ouvrir notre ligne et une dizaine de minutes plus tard jusqu à l'heure où j'écris notre chat le plus âgé (3 ans) se cache dans des endroits improbables où en temps normal il n'irait jamais (derrière frigo, machine à laver et sous les meubles de cuisine) et ne veux pas sortir, quand nous le sortons il rase le sol, son coeur bat très vite et regarde l'endroit où le technicien était ainsi que partout autour, il à peur puis cour partout afin de trouver une autre cachette..

Avec les réponses vues sur d'autre forums, entre soit notre chat voit un esprit soit il a eu peur du technicien je ne sais pas trop vers où me tourner. Et j'aimerais surtout le remettre en confiance..

Merci pour vos réponses si vous avez des solutions à notre petit soucis

🙄

11 réponses
Utilisateur anonyme

Juste pour éviter ce genre de petit mythe , votre chat ne s'est pas senti menacer par le technicien :)

Un animal n'a pas ce genre de ressenti qui est surtout humain !

Nouvel environnement, nouvel odeur, une personne qu'il ne connaît pas, c'est du stress (quand un chat rase le sol c'est qu'il ne se sent pas à l'aise et , et en état de stress) :)

ça va rentrer dans l'ordre petit à petit :)

Vous avez entièrement raison, au lieu d'utiliser le mot "Menacé" il aurait plutôt fallu dire "agressé" sur son tout nouveau territoire... merci de la correction :)