Comportement bizarre, esprit, peur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'écris ce post c'est que je m'inquiète réellement pour mon chat. Je suis plutôt de genre à chercher des questions réponses sur les forums, mais là je n'arrive pas à trouver réponse à ma recherche.

Avec mon conjoint nous venons d'emménager dans une ancienne maison que nous avons retapé. Cela fait une semaine que nous y sommes et nos chats se sentent à l'aise, même mieux que l'ont aurait souhaité !

Mais cette après midi un technicien d'Orange est venu pour ouvrir notre ligne et une dizaine de minutes plus tard jusqu à l'heure où j'écris notre chat le plus âgé (3 ans) se cache dans des endroits improbables où en temps normal il n'irait jamais (derrière frigo, machine à laver et sous les meubles de cuisine) et ne veux pas sortir, quand nous le sortons il rase le sol, son coeur bat très vite et regarde l'endroit où le technicien était ainsi que partout autour, il à peur puis cour partout afin de trouver une autre cachette..

Avec les réponses vues sur d'autre forums, entre soit notre chat voit un esprit soit il a eu peur du technicien je ne sais pas trop vers où me tourner. Et j'aimerais surtout le remettre en confiance..

Merci pour vos réponses si vous avez des solutions à notre petit soucis

🙄

11 réponses
Utilisateur anonyme

Nouvelle maison + nouvelle personne, ca a du lui faire un peu trop d emotions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'écris ce post c'est que je m'inquiète réellement pour mon chat. Je suis plutôt de genre à chercher des questions réponses sur les forums, mais là je n'arrive pas à trouver réponse à ma recherche.

Avec mon conjoint nous venons d'emménager dans une ancienne maison que nous avons retapé. Cela fait une semaine que nous y sommes et nos chats se sentent à l'aise, même mieux que l'ont aurait souhaité !

Mais cette après midi un technicien d'Orange est venu pour ouvrir notre ligne et une dizaine de minutes plus tard jusqu à l'heure où j'écris notre chat le plus âgé (3 ans) se cache dans des endroits improbables où en temps normal il n'irait jamais (derrière frigo, machine à laver et sous les meubles de cuisine) et ne veux pas sortir, quand nous le sortons il rase le sol, son coeur bat très vite et regarde l'endroit où le technicien était ainsi que partout autour, il à peur puis cour partout afin de trouver une autre cachette..

Avec les réponses vues sur d'autre forums, entre soit notre chat voit un esprit soit il a eu peur du technicien je ne sais pas trop vers où me tourner. Et j'aimerais surtout le remettre en confiance..

Merci pour vos réponses si vous avez des solutions à notre petit soucis

🙄

La sensibilité aux changements diffère énormément d'un chat à l'autre, surement qu'il s'est senti menacé par sa présence, juste lui laisser du temps pour décompresser et tout va entrer dans l'ordre. La mienne est super sensible à ce type d’événement aussi, quelqu'un qu'elle ne connait pas vient chez moi et je la perd pendant deux jours au moins, elle se cache partout comme une petite souris traqué par un gros minet. Lorsqu'elle émerge enfin de sa cachette, c'est comme si rien ne s'était passé! Aussi les odeurs du monsieur ont probablement plané dans la maison pendant quelque temps, donc le temps que tout cela s'évapore... voilà vos esprits ;)

Utilisateur anonyme

Hypothese :

la venue du technicien lui a fait peur mais ce technicien n aurait t il pas branché style un modem ou un appareil qui émet des ultrasons ? Votre chat l entendrait et aurait fait une association avec le technicien qui fait peur et vous vous n entendez rien ...

( je ne dis pas que votre réseau fonctionne sur ultrason mais cela peut venir de l alimentation de l appareil)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Nouvelle maison + nouvelle personne, ca a du lui faire un peu trop d emotions

Oui je pense aussi, c'est la 4 ème maison qu'il fait, et cette fois c'est la dernière, du moins j'espère, et c'est la première fois qu'il me fait ça.

Aujourd'hui il a l'air moins peureux, je pense que cela vient vraiment du technicien qui lui à fait un peuw peur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'écris ce post c'est que je m'inquiète réellement pour mon chat. Je suis plutôt de genre à chercher des questions réponses sur les forums, mais là je n'arrive pas à trouver réponse à ma recherche.

Avec mon conjoint nous venons d'emménager dans une ancienne maison que nous avons retapé. Cela fait une semaine que nous y sommes et nos chats se sentent à l'aise, même mieux que l'ont aurait souhaité !

Mais cette après midi un technicien d'Orange est venu pour ouvrir notre ligne et une dizaine de minutes plus tard jusqu à l'heure où j'écris notre chat le plus âgé (3 ans) se cache dans des endroits improbables où en temps normal il n'irait jamais (derrière frigo, machine à laver et sous les meubles de cuisine) et ne veux pas sortir, quand nous le sortons il rase le sol, son coeur bat très vite et regarde l'endroit où le technicien était ainsi que partout autour, il à peur puis cour partout afin de trouver une autre cachette..

Avec les réponses vues sur d'autre forums, entre soit notre chat voit un esprit soit il a eu peur du technicien je ne sais pas trop vers où me tourner. Et j'aimerais surtout le remettre en confiance..

Merci pour vos réponses si vous avez des solutions à notre petit soucis

🙄

La sensibilité aux changements diffère énormément d'un chat à l'autre, surement qu'il s'est senti menacé par sa présence, juste lui laisser du temps pour décompresser et tout va entrer dans l'ordre. La mienne est super sensible à ce type d’événement aussi, quelqu'un qu'elle ne connait pas vient chez moi et je la perd pendant deux jours au moins, elle se cache partout comme une petite souris traqué par un gros minet. Lorsqu'elle émerge enfin de sa cachette, c'est comme si rien ne s'était passé! Aussi les odeurs du monsieur ont probablement plané dans la maison pendant quelque temps, donc le temps que tout cela s'évapore... voilà vos esprits ;)

Merci pour votre réponse, il s'est sentit menacé quand le technicien est sortit de la maison pour activer la ligne donc au début je trouvais ça plutôt étrange. Mais étant donné qu'il fixe toujours l'endroit où il était je suis persuadé que cela vient de ça. En tant normal il n'est pas du tout peureux bien au contraire, d'où notre inquiétude.

Aujourd'hui il à l'air d'aller beaucoup mieux, il sort de sa cachette et se laisse approcher ! 😌

Utilisateur anonyme

Hypothese :

la venue du technicien lui a fait peur mais ce technicien n aurait t il pas branché style un modem ou un appareil qui émet des ultrasons ? Votre chat l entendrait et aurait fait une association avec le technicien qui fait peur et vous vous n entendez rien ...

( je ne dis pas que votre réseau fonctionne sur ultrason mais cela peut venir de l alimentation de l appareil)

Cordialement

J'y ai pensé oui justement, mais notre deuxième chat l'entendrait aussi non ?

Merci de votre réponse 🙂

Utilisateur anonyme

Bon je pensais que ça aller mieux mais il refait une "crise" il se sent pas du tout rassuré.. il marche la queue entre les jambes l'arrière train baissé et retourne se cacher.

On doit attendre qu il se calme ou l'aider à lui montrer qu'il n'y a rien ?

Utilisateur anonyme

" J'y ai pensé oui justement, mais notre deuxième chat l'entendrait aussi non ? "

Probablement mais tous les chats ne réagissent pas pareil. Votre angoissé a fait une association bruit-intrus-danger, l autre non.

Essayez de débrancher l appareil vous serez fixé.

Essayez de nettoyer également la ou le technicien est intervenu, il a peut être un chat et vous à ramené des phéromones de son chat (qui dort dans ses vêtements de travail) et que votre chat ne supporte pas ???

Cordialement

Utilisateur anonyme

" J'y ai pensé oui justement, mais notre deuxième chat l'entendrait aussi non ? "

Probablement mais tous les chats ne réagissent pas pareil. Votre angoissé a fait une association bruit-intrus-danger, l autre non.

Essayez de débrancher l appareil vous serez fixé.

Essayez de nettoyer également la ou le technicien est intervenu, il a peut être un chat et vous à ramené des phéromones de son chat (qui dort dans ses vêtements de travail) et que votre chat ne supporte pas ???

Cordialement

Ah merci du conseil ! On va essayer de bien nettoyer alors ! Le seul endroit où il se sent bien est dans notre chambre ou dans nos vêtements.

De plus notre petite chatte n'a que 3 ou 4 mois donc peut être qu'elle ne se rend paq bien compte encore .

Utilisateur anonyme

Juste pour éviter ce genre de petit mythe , votre chat ne s'est pas senti menacer par le technicien :)

Un animal n'a pas ce genre de ressenti qui est surtout humain !

Nouvel environnement, nouvel odeur, une personne qu'il ne connaît pas, c'est du stress (quand un chat rase le sol c'est qu'il ne se sent pas à l'aise et , et en état de stress) :)

ça va rentrer dans l'ordre petit à petit :)