Comportement bizarre de ma chatte

Zp Wally

Bonjour !

Je me tourne vers vous car ma chatte a un comportement bizarre depuis plus ou moins 2-3 semaines...

Je m'explique : elle se rue dans la baignoire dès que nous ouvrons la porte de la salle de bain, elle miaule après nous, et se frotte au robinet. Dès que nous approchons notre main du robinet, elle devient hystérique, et se frotte a notre main/robinet.

Dès que j'allume l'eau, elle se recule, fixe l'eau couler dans le syphon, puis, lorsqu'il n'y a plus d'eau dans la baignoire, se re-met a miauler et se frotter au robinet....

En soit cela ne me dérange pas, mais je me demandais si c'était du a quelque chose d'autre, de grave ou pas...

En ce qui concerne ma chatte, elle est agée d'un an et demi, est stérilisée, et vit avec son frère, et son petit frère, qui a un an de moins (Je précise que les 2 mâles n'agissent pas comme elle).

Voilà je crois avoir tout dit, en espérant que ce n'est rien de grave, et qu'il s'agit d'un comportement bizarre de chat parmi tant d'autres :)

Bien à vous.

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Les chats, les salles de bain et l'eau c'est toute une histoire ... la mienne peut rester dix minutes à regarder le siphon quand j'ai fait couler de l'eau ;)

Peut être qu'elle veut boire au robinet, d'ou les miaulements !

Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats nourrissent une passion mystérieuse pour les robinets. Rien d'inquiétant à cela, c'est fréquent. A condition bien sûr que vos chats aient en permanence de l'eau à disposition pour boire ?

A chaque douche ou bain que je prends, deux de mes trois chats grimpent sur le rebord et restent figés en contemplation intense de l'eau jusqu'au bout. Je ne les calcule même plus.... 👎

Morghane

Rien d'affolant, je pense que ça lui fait très plaisir de voir ce liquide brillant couler et bouger jusque dans le siphon. La mienne adore me regarder faire la vaisselle. Elle s'assoie à côté de moi et fixe l'eau qui gicle et qui coule dans l'évier. Quand j'ai fini et que je m'en vais elle renifle le fond de l'évier puis vaque à d'autres occupations de chat...

Rien d'inquiétant d'après moi :)

Jissa

ahh mon chaton fait pareil miaule se frotte et saute dans la baignoire pour frotter sa tete sur le robinet il laime bien et des que j ouvre il joue avec l eau et bois aussi et tout cela depuis peu une semaine et cette facheuse abitude j y ai droit tout les jours maintenant

faut dire qu il aime l eau il ma vider sa gammelle deau avec ses pattes x fois deja

le votre regarde l eau c est une nouvelle attraction il n ose pas encore toucher surementc est tout nouveau pour lui juste une nouvelle distraction pas d inquietude a avoir

pareil aussi pour les autre chat les miens ne le font juste lui

Jissa

ne le font pas juste lui