Comportement, besoin d'aide

Cotcot68
Cotcot68

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum .....et je suis à la recherche de réponses ....

J'ai un chat, une femelle âgée de 3 ans qui a élu domicile chez moi y a 2 ans. Une belle histoire....

Nous sommes très fusionnelles toutes les 2 ....et ce depuis qu'elle a élu domicile. Mais depuis vendredi 9 août mon chat à littéralement changé de comportement.

J'ai eu 2 amies à la maison et 1 des 2 est un aimant à chat....mon chat à passé du temps avec elle et le lendemain changement de comportement.

Depuis mon chat est distant, s'éloigne, ne vient plus sur mes genoux au moment du petit déjeuner, ne dort plus avec moi la nuit, ne fait plus la sieste avec moi, ne ronronne plus, ne se laisse plus caresser, ne mange plus depuis 2j mais boit .....J'ai testé le fromage blanc qu'elle adore et qu'elle a mangé.

Elle va dans sa litière....

Son comportement m'inquiète....

Cependant, je suis allée voir ma véto qui me dit que c'est lié à cette amie qui est venue qui est un aimant à chat ....mon chat aurait eu un coup de coeur d'après la véto d'où son comportement ! Alors vrai ou pas ? Qu'en pensez ?

Merci pour vos réponses.....

J'ai besoin d'être rassurée

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La première piste est évidemment un problème de santé, mais puisque le véto l'a vue.

La chatte est-elle stérilisée ? Si non, son comportement peut être dû à une grossesse en cours.

Je veux bien croire que votre amie soit un aimant à chats, mais je ne connais pas de cas de chat qui se laisse mourir de faim après une cohabitation de quelques heures ou jours avec un 'aimant'. Il me semble qu'il faut chercher ailleurs.

Avez-vous changé quelque chose dans son environnement ? Meubles nouveaux, odeur de peinture ou de colle papier peint, plantes nouvelles (et parfois toxiques), nouvelle personne venant souvent et non appréciée de la chatte, odeur nouvelle sur vous (parfum, pommades), chat inconnu qui rode alentour, odeur d'une nouvelle lessive sur les draps, odeur de produit bronzant sur vous etc... La liste est interminable, malheureusement, concernant les motifs de stress nouveau sur un chat.

Cotcot68
Cotcot68

Merci Blue Cat pour la réponse... Alors attention la véto n'a pas le chat, je suis passée chez ma véto en lui expliquant le comportement de mon chat. Cotoon est en effet stérilisée, elle ne sort pas vu qu'elle est en appartement. Je n'ai absolument rien changé dans mon intérieur, ni de lessive ni de parfum. De plante je n'en ai pas... Tout est à l'identique.....Sauf que j'avais 3 semaines de vacances, serait ce lié ? Je suis partie chez ma fille durant 3j, je l'ai emmené et là, la fusion était à nouveau présente, mais d'après la véto, j'étais son repère son pilier.....de retour à la maison et cela a recommencé Serait ce tout de même un soucis de santé? J'avais d'abord pensé à une occlusion. Il est vrai qu'aujourdhui elle n'est pas allée dans sa litière pour la grande commission. Les croquettes sont les mêmes sauf que j'ai acheté un nouveau paquet... Je ne sais pas combien de temps, un chat peut rester sans manger, avant de la ramener chez le véto. Demain reprise du travail, je verrais bien comment elle va se comporter quand je rentre. D'habitude elle m'attend derrière la porte d'entrée.... En tous les cas pas de modifications en quoi que cela soit chez moi

Par contre, moi je ne vais pas au meilleur de ma forme, aurait ce un lien ?

Bref, je ne suis pas rassurée pour le coup

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Il me semble que, si son comportement ne redevient par normal rapidement, une visite véto s'impose. Le danger N°1 est la déshydratation, si elle fait pipi c'est qu'elle boit. Quant à l'anorexie, si elle dure elle peut sérieusement abîmer le foie. Pour les popos, si elle mange très peu il est normal qu'elle ne fasse pas. Un peu d'huile de parafine dans son repas préféré (humide de préférence) peut l'aider à évacuer les matières durcies.

Par ailleurs, quand vous dites 'je ne suis pas au meilleur de ma forme', si il s'agit d'une maladie dont vous êtes porteuse, le chat peut la sentir et en être perturbé. Pour info, les chats sentent le diabète chez l'humain.

Le rapprochement chez votre fille peut être dû simplement au fait que vous êtes son repère en terrain inconnu, ou peu habituel.

Tenez-nous au courant des suites SVP.

Cotcot68
Cotcot68

Bonjour....

Anorexique du coup

Cotoon a 5kg, elle est courte sur patte....

Boire c'est ok... Je surveille

Pipi elle fait...

Quand je dis que je ne suis pas top top c'est moralement... Rien de bien grave en soi.

Diabétique je ne le suis pas, j'ai fait une prise de sang y a 15j

En effet chez ma fille c'était terrain inconnu.

Si d'ici mercredi elle ne mange toujours pas j'irais consulter

Merci pous les réponses

Cotcot68
Cotcot68

Bonsoir....

Je viens vous donner des nouvelles de ma mimine.

Je suis allée voir la véto cette aprèm car quand je suis rentrée, ma minette n'avait toujours pas mangé.

Examen clinique : Rien à signaler

Prise de sang effectuée : rien à signaler

En fait ma minette fait un transfert de mes angoisses...

Elle a eu du mijoté aux petits légumes qu'elle a tout mangé.....youpi

Mais sans succès pour les croquettes !

Voilà les nouvelles

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Les chats sont des éponges à émotions, cela se vérifie une fois de plus. Contente qu'elle ait mangé, la Miss.

Cotcot68
Cotcot68

En effet, je n'aurais pas pensé à ce point là....

Elle a mangé mais son comportement n'est pas encore redevenu à la normal. Je pense qu'il va falloir du temps...

Merci pour les échanges

Ça fait du bien d'être rassurée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?