Comportement assez dur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et tout d'abord : bonne année !

Je viens aujourd'hui solliciter vos témoignages et conseils pour mon petit arrivant : Milo. Préparez vous, mode je-raconte-ma-vie ON !

Milo est un petit chat dont j'ignore totalement son passé. Je m'explique : il y a de cela 3 jours, une annonce est postée sur le groupe Fb de ma ville, un petit chat a été déposé chez un vétérinaire de la ville voisine, et faute de famille, sera contraint d'aller dans un refuge !

J'ai donc pris la décision d'aller le voir dès le lendemain. J'ai discuté avec la véto qui l'avait accueilli, et m'a alors dis que deux gamins s'étaient pointés la veille avec une caisse, un petit chat dedans, en disant "qu'une dame dans la rue leur avait donné le chat, sinon elle le laissait dans la rue". Chose étrange : le chat est bien potelé, et paraissait tout à fait a l'aise avec ces gosses, ils savaient que c'était un mâle et qu'il avait à peu près 6 mois ! Personnellement, mon frère de 9 ans n'irait pas voir si c'est un garçon ou une fille, et serait encore moins capable d'estimer son âge ! On soupconne donc que Milo était bel et bien leur chat, mais que papa/maman n'en voulaient plus, et avec deux gosses, l'abandon "passe mieux !" (Bandes de... !)

Bref, j'ai donc décidé d'adopter ce petit chat, de lui donner un petit nom qui lui va parfaitement bien : Milo :)

Dès l'arrivée à la maison, il est sorti de la caisse, et à fouiné partout ! Bon point, il n'est pas craintif. Je lui ai mis une litière à disposition : pipi direct ! Encore un bon point, il est propre. Je lui sers ensuite des croquettes : il se rue dessus ! (2 gamelles en un jour et demi, je ne sais pas depuis combien de temps il n'avait pas mangé, mais il avait la dalle ce petit gars !)

Et puis très vite, je vois qu'il est assez vif, même très vif... il vient lorsque je l'appelle, se laisse caresser quelques secondes puis se sauve en courant, saute et mordille les pieds lorsque je passe à côté de lui, puis se sauve encore une fois en courant.

Lorsque je suis couchée, la nuit, il n'a pas peur de venir, se couche à mes pieds, mais le jour (et même parfois en pleine nuit d'ailleurs..) , il se mets à me "charger/m'attaquer", mord les avants bras ou les mains et se sauve ! Si je tente d'approcher mes mains, j'ai une chance sur deux pour qu'il m'attrape les mains et me morde (et pas des petits mordillements hein..)

Alors voila, j'ai fais des recherches sur internet, j'y ai lu pleins de chose.. mais ne connaissant rien de son passé, je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de sevrage non achevé la dessous !

Qu'en pensez vous ? Des astuces pour atténuer (voir faire disparaître) ces mauvaises habitudes ?

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire, et de me répondre :)

11 réponses
Energiesolaire

Bonne question, selon Jackson Galaxy, oui tout à fait. Ça devrait même être le but.

Avec la mienne je suis tout de même prudent, car elle a un souffle au coeur. Disons que quand elle chercher son souffle, c'est assez inquiétant.