Bonjour,
Depuis quelques temps, il y avait un chat noir qui trainait vers chez nous , très craintif .
Nous avons nous même deux chats tatoué , vacciné et stérilisé. Il y a 6 ans notre chat noir réglis est parti , nous ne l' avons jamais revu et il n' était ni pucé ni tatoué et non stérilisé . Ce chat ma fait pensé à lui , dans le doute je lui ai donné à manger pour l' attiré tout doucement à son rythme (pour pouvoir l' emmener chez un vétérinaire voir si il avait une puce ou tatouage . ça a mis beaucoup de temps mais il se laisse caresser et viens 2 à 3 fois par jour manger derrière notre porte fenêtre .
L' autre jour , je l' ai vu boiter , le lendemain sa patte avait presque doublé , avec mon mari nous avons réussi à l' attirer dans la maison puis dans les toilettes où nous l' avons enfermé pour la nuit avec tout ce qu' il faut et le lendemain mercredi 79 mai direction vétérinaire .
J' ai mis 3/4 d' heure en l' attirant pour le mettre dans le panier . elle n' avait jamais vu un abcès aussi gros , il avait presque 40 de fièvre .la consultation c' est très bien passé .J' avais un peu peur car il avait craché quand je l' avais enfermé dans le panier à la maison .De retour à la maison je l' ai remis dans les toilettes par rapport à nos deux chats et les enfants .La vétérinaire m' a conseillé de ne pas le remettre dehors pour son traitement .Son abcès a percé le soir même et il suite toujours un peu ça fait 2 jours .De puis le retour du vêto , il se frotte à moi , ronronne et monte même sur mes genoux mais bats de la queue .
j' ai donc deux questions : dois je le garder enfermé ou le laisser retourner dehors en sachant qu' il a un traitement jusqu' à dimanche 20 .J' aimerai ensuite le faire stérilisé et le laisser vivre sa vie ensuite mais je ne sais pas si il se laissera de nouveau attraper .
Et la seconde dois je me méfier de son comportement d' un coté il a l' air presque reconnaissant mais de l' autre ce qui me gène un peu c' est qu'il batte de la queue m^me si c' est en faisant des " calins".
Merci d' avance pour votre aide .Bonne journée à tous .