Comportement agressif.

Zendxx

Bonjour

Mon copain vient d’emmener son chat chez moi car il ne pouvais pas le laisser. Cependant il s’entend très mal avec mon chat, ma femelle est plus jeune que son chat à lui et fait une chose étrange. Elle s’approche de lui et pose sa patte sur lui ce qui le fait feuler. Je ne comprends pas quelqu’un pourrait il m’expliquer ?

Merci

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les deux chats sont-ils stérilisés ? Cela contribue grandement à la cohabitation pacifique entre chats, ainsi qu'à la santé et à la longévité. Si aucun des deux n'est stérilisé, grossesse assurée...

Votre chatte est sur son territoire, il est normal qu'elle apprécie peu un intrus, surtout sans avoir d'abord fait les présentations en enfermant le nouveau dans une pièce et en faisant sentir leurs odeurs respectives aux deux. Les chats sont territoriaux, votre femelle doit avoir la priorité, elle est chez elle. Son geste sur lui semble être un geste de domination, bien légitime. Au mâle de s'adapter petit à petit.

Zendxx

Lui oui mais ma chatte est encore jeune je n’en l’ai pas fais stérilisé encore. Mais merci pour cette réponse.