Comportement affectif entre chat du jour au lendemain

Luciepource
Luciepource

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit avis! Nous avons deux chats, India 2 ans et paupiette même pas 1 ans... Nous avons et notre paupiette au moi d'août et ça a toujours été la guerre, India ne supporte pas l'autre, crache, griffe, grogne et miaule... Alors que paupiette ne cherche qu'à jouer. Il y a quelques jours elles étaient sur ma canapé toute les deux en train de se lécher, se câliner, jouer en ronronnant sans grognement ne rien... Nous étions très surpris ce changement est arriver d'une minute a l'autre et depuis c'est l'amour fou entre ces deux la! Si quelqu'un a une explication... Nous trouvons sa très bizard sachant que se sont deux femelles... Merci d'avance!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais que je t'envie. ta petite india a compris que inda n'est pas une menace pour elle. par contre moi ca fait une semaine que j ai integrer un chat male. quand tu dis que c'est depuis le mois d aout que tu as accueilli le nouveau chat ben je me dis patience viens a moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'abord, il n'y a rien d'étrange ou d'anormal dans le fait que deux chats femelles se câlinent et se lèche! C'est un comportement tout à fait normal chez le chat. Ensuite, si tes chattes s'entendent bien du jour au lendemain, après des mois de mésentente, c'est probablement parce qu'elles ont terminé de "signer leurs contrats". India a bien fait comprendre à Paupiette ce qui est permis ou ne l'est pas, et Paupiette l'a accepté. Ce phénomène se voit très souvent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?