Comportement

Vanessa B

Bonjour, je viens ici pour presque un appel à l'aide car je ne sais plus comment faire.

En fait je ne comprends pas le comportement d'un de mes chats.

Snow à 2ans et demi, est câlin, mignon en général.

Mais voilà il lui arrive qu'il nous réclame pour l'accompagner et le regarder manger en pleine journée. Le soir (et en ce moment vers 6h du matin) lorsqu'on est au lit, il va gratter à la porte de notre armoire qui ce trouve dans notre chambre, cherche à l'ouvrir et quand on se lève pour l'arrêter il veut encore une fois qu'on l'accompagne à sa gamelle.

Celle ci est constamment pleine en libre service.

Pouvez m'aider à comprendre pourquoi il fait cela et comment l'arrêter à gratter à la porte de l'armoire ? Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Vanessa,

On ne connaît pas le passé de votre chat, mais il a peut être connu une époque où il avait le droit à un peu de pâtée, il garde peut être en mémoire ce petit plus qu il appréciait et luî changeait de l ordinaire.

En général les pâtées sont rangées dans un placard ( ~ armoire) et ça se mange du côté des gamelles ...

C est une hypothèse.

Un peu de pâtée au quotidien c est bien mieux pour son alimentation ( apport d eau , moins de glucides si bien choisit, plus digeste ...)

Cordialement

Vanessa B

On lui donne de la pâtée en moyenne 3 à 4 fois par semaine. 😕

Utilisateur anonyme

Peut être essayer de lui donner plus régulièrement, i.e. Tous les jours et toujours à la même heure. Les chats fonctionnent beaucoup par habitude

Cordialement