Comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais quelques petites questions à vous posez. Donc voilà sa va faire 8 mois que j'ai mon chat, ma vie, mimi.

- Quand il y' a des personnes plus âgée que moi et mon compagnon (nous avons 19-21 ans) ou alors des enfants mon chat panique et ce cache soit dans la salle de bain, soit sous la couette de notre lit. Et impossible de la faire s'approcher des gens même si elle les voit plusieurs fois. On lui à déjà fais sentir et tout sa les mains de nos amies mes rien ne fonctionne.

- Elle ne vient jamais prêt de nous il est impossible de la caresser aussi non il attaque directe, on peut juste la caressé quand elle dort ou quand elle dort à moitié. Aussi non elle nous mort ou nous griffe.

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider sa serrai super gentille, car ces mon premier chat et je ne sais pas trop quoi faire. A savoir que sont sevrage n'a été fait que durant 7 semaines/8.

2 réponses
Teemteem

Bonjour,

Il ne faut jamais forcer un chat au contact, quelque soit son âge. C'est à elle de venir vers vous, au mieux vous pouvez vous asseoir au sol pour paraître moins impressionnant la laisser venir, tendre la main sans la bouger ni chercher à la prendre.

Vous pouvez profiter de ses repas pour rester dans un périmètre acceptable pour elle et aussi jouer avec elle, toujours à distance, car le jeu est un terrain d'échanges.

Pour le reste, veillez à ce qu'elle ait des endroits en hauteur avec des cartons ou tissus dans la pièce de vie pour qu'elle puisse être avec vous, vous observer, sans être à portée de main = sécurisant pour elle.

Patience, laissez-la vous apprivoiser et ne la forcer jamais à rencontrer vos amis : c'est le chat qui décide. Sinon, elle restera sauvage et craintive.

Parlez-lui, ce n'est pas parce qu'elle se cache qu'elle n'y est pas sensible.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que vous pouvez forcer votre chat à avoir des contacts avec les gens qui viennent chez vous. Pour ma part la mienne "à ses têtes ", il y a certaine personne avec qui il n'y a aucun problème et d'autre où elle se cache et ne ressort qu'à leur départ. Je la laisse faire, certains invités sont vexés mais tanpis ^^. Pour ce qui est de sa relation avec vous, je vous conseillerez de jouer avec elle, lui parler doucement et attendre que ce soit elle qui vienne vers vous si elle a tendance à être craintive. Pour ce qui est des morsures et des griffades, je crois qu'il peut y avoir un lien avec le sevrage effectué trop tôt mais je ne suis pas une spécialiste du sujet.