Complications suite à un incendie

Athellen

Bonsoir/Bonjour à tous !

Hier il y a eu un incendie dans mon bâtiment et j’ai bien-sur évacuer directement avec mon chat dans sa caisse de transport (il y a avait beaucoup de fumée mais j’ai pris soin de poser un drap autour pour que ça ne passe pas trop). Mon chat et moi avons été mis dans un grand endroit avec les autres résidants en attendant que la situation se calme. Mon chat est resté calme dans sa caisse malgré que tout le monde venait pour le toucher ou le titiller (rien de bien méchant bien-sur et toujours devant mes yeux). J’ai appelé mon vétérinaire pour savoir ce que j’était censé faire et elle m´a dit qu’il n’y avait pas de quoi s´inquieté et que c’était normal qu’il soit bizarre. (Je suis revenue chez moi seulement aujourd’hui nous étions chez ma tante et il était plutôt bizarre dans son comportement mais je comprenais au vu de la situation) Maintenant il dort en tremblotant ce qu’il ne fait jamais. Je l’ai mis dans une couverture chaude. J’ai l’impression qu’il ne capte plus autant le son.. Mais ma question est : y’a-t-il quelqu’un qui à eu un vécu similaire ? Et qui pourrait me dire comment c’est passé la « re-habitude » du chat ? N’est-ce pas lié à un traumatisme ? Et qu’avait vous fait pour l’aider ?

Veuillez m’excuser pour ce long texte et j’espère ne pas m’être trompé de sous-catégorie ! Merci.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez l’emmener chez le vétérinaire voir si y’a rien au niveau santé, peut-être lui donner un calmants léger genre feliway, rescue...il doit peut-être sentir les odeurs de fumée restante qui doit lui rappeler ce mauvais souvenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Le comportement de repli et tremblements de votre chat est tout à fait justifié par ce qu'il a vécu. Il a dû être terriblement stressé, même sans le montrer. Votre immeuble doit encore sentir la fumée, odeur qui inquiète le chat. Avec le temps, il va redevenir normal, n'hésitez pas à lui donner double ration de câlins et évitez lui tout stress nouveau dans les prochains jours.

Athellen

D’accord j’appliquerai vos conseils, merci beaucoup !